Festival de Berlin. Un acte citoyen: Porter des couvertures de survie devant du caviar.

Les peuples européens, eux, ne sont là que pour se taire et accepter la morale imposer par des richissimes. Bien entendu, aucune mention des crimes et des agressions de leurs protégés et aucun mot pour les victimes: il s'agirait de ne pas détruire la propagande si durement mise sur pied.

Mais il serait intéressant aussi de voir ces deux pécores se balader dans les quartiers où désormais les femmes européennes évitent de passer, comme dans cette vidéo allemande.

*********

CbvM0dkWAAAz_Uy

"Le débat sur les réfugiés en Allemagne est très animé et controversé, donc nous avons beaucoup de films sur le sort des réfugiés qui touchent aussi les titres du festival, comme "la poursuite du bonheur"," a déclaré Kosslick (ND Christian Hofer: Directeur du festival de Berlin) avant le festival. Il a souligné que, tout comme lors de la Berlinale lancée en 1951, à une époque où la ville était encore très marquée par les cicatrices de la guerre, sa raison d'être est maintenant de favoriser la compréhension.

"Comme nous l'avons fait à l'époque, nous avons besoin maintenant, pour encourager la compréhension entre les religions, les philosophies, entre les pays.Nous voulons continuer à être un lobby pour des sujets pertinents ", a-t-il déclaré.

Source1 Source2 Traduction Christian Hofer pour Les Observateurs.ch

 

Rappel: La Berlinale 2016 récompense un documentaire sur les réfugiés en pleine crise migratoire : "Fuocoammare"

Un commentaire

  1. Posté par Pehem Veyh le

    Un moyen de se faire quelques frissons en s’imaginant un court instant, mais sans le ressentir réellement, sans chauffage, sans logis, sous la pluie et dans le froid. Un peu comme les SDF dont ces pathétiques pantins enfarinés se foutent comme de leur première culotte. Faire le buzz pour une cause dont ils ne saisissent même pas le vrai nom, ça c’est une vie aventureuse…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.