Vaud: L’élu écologiste entassait des ordures dans son jardin

Un élu écologiste a transformé sa maison en décharge à ciel ouvert. Il est poursuivi pour insoumission.

Ce sont ces poubelles, une centaine de sacs noirs entassés un peu partout, qui sont à l’origine des problèmes d’humidité et d’infiltrations d’eau rencontrés par les locataires d’un appartement mis en location par Stéphane Barbey. Loin de s’en formaliser, le juriste a bénéficié de l’aide judiciaire et recouru au Tribunal cantonal. Il a été débouté dans un arrêt rendu le 11 décembre.

Source

3 commentaires

  1. Posté par Tommy le

    C’est peut-être sa conception de l’écologie : laissez faire la nature, elle phagocytera d’elle-même les ordures jonchant son jardin. Qu’un juriste puisse bénéficier de l’aide judiciaire, cela laisse sans voix.
    De même que j’avais connu le cas d’un médecin qui logeait, à Lausanne évidemment, dans un appartement ……subventionné !; donc le contribuable payait une partie de son loyer.

  2. Posté par Roberto L le

    Ce qui m’inquiète c’est la facilité que Stéphane Barbey a eu pour obtenir l’aide judiciaire. S’il a mis en location des locaux et que le terme location est exacte, alors on devrait creuser par là, car il est très curieux qu’on puisse être propriétaire foncier et bénéficier de cet aide. En plus juriste à la FRC, c’est pas un brevet de grande efficacité. C’est bien un comble se savoir que des subventions publiques arrosent encore les revenus de ce Monsieur Vert, qui ne peut qu’être, vu les circonstances, qu’un bon donneur de leçons. Et s’il a le même ADN que Grégoire Barbey, alors on comprend tout!

  3. Posté par Nicolas le

    Le syndrome de Diogène chez un vert qui siège au conseil municipal. Et on le laisse recourir jusqu’au TF. Complètement délirant.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.