Amnesty critique fortement l’UDC et l’Europe pour la gestion des réfugiés

Salil Shetty, le secrétaire général d'Amnesty, a qualifié de «honteuse» la position des pays européens face à la crise des migrants qui fuient la guerre au Proche-Orient.

«L'UE, qui compte plus de 500 millions d'habitants et qui constitue l'ensemble politique le plus riche de la planète, s'est singulièrement montrée incapable d'apporter une réponse cohérente, humaine et respectueuse des droits humains», insiste Amnesty dans son rapport.

«Seule l'Allemagne a fait preuve d'une volonté politique à la mesure de l'importance du problème», estime l'ONG. «La plupart des dirigeants européens ont préféré prêter l'oreille aux discours tonitruants hostiles aux immigrés, motivés par la peur de l'insécurité et d'une perte de souveraineté nationale. Résultat: les seules mesures sur lesquelles ils ont pu s'entendre sont celles qui visaient à renforcer la «forteresse Europe», ajoute-t-elle.

«La Suisse n'échappe pas à la tendance» avec l'initiative de l'UDC prônant la primauté du droit suisse.

Dans le chapitre consacré à la Suisse, AI pointe du doigt un «climat hostile aux droits humains» et «aux institutions internationales». Pour Manon Schick, directrice de la section suisse d'AI, des initiatives telle que celle intitulée 'le droit suisse au lieu de juges étrangers' ou celle dite de "mise en oeuvre" (de l'initiative sur le renvoi des criminels étrangers), soumise à votation dimanche, cherchent «à miner les institutions et les mécanismes internationaux de protection des droits humains». Pire, selon l'organisation, «elles remettent en question des acquis (...) érigés pendant plus de septante ans».

«Avec ce type de rhétorique, l'UDC cherche à présenter les droits humains comme quelque chose qui n'est pas d'utilité pour chacun, mais qui peut être utilisé "contre nous"», a précisé la porte-parole d'AI suisse, Nadia Boehlen. Elle prend l'exemple du terme «juges étrangers» pour qualifier la Cour européenne des droits de l'Homme à Strasbourg, une juridiction vilipendée par l'UDC.

 

Source 1 Source 2

13 commentaires

  1. Posté par Ueli Davel le

    Amnésie International est très séléctive, ferme les yeux volontier sur ce qui n’est pas conforme à sa doctrine gauchiste. Elle oublie volontiers les 100 millions de victimes des états communistes et socialiste. La STASI ne la jamais dérangée, les régimes des camarades Chavez, Pol Pot et Castro leurs sont sympatique ou pour le moins, moins antipathique. Si je me trompe, ou j’ai moi aussi oublié, que l’on nous démontre leurs actions dans ces cas précis.

  2. Posté par JeanDa le

    L’opinion de cette sale organisation (auto-proclamée et probablement financée par Soros et autres mondialistes qui veulent tout détruire pour régner sur le monde) n’a AUCUNE VALEUR, AUCUNE LÉGITIMITÉ. Il faut purement et simplement l’ignorer. En parler est déjà une erreur.

  3. Posté par ASSAYAG le

    Qu’est ce qu’ Amnesty, à part rédiger des rapports de critiques à l’égard des démocraties occidentales a déjà réussi à faire ? C’ est une simple question. Est ce qu’ Amnesty veut bien s’adresser aux pétromonarchies pour accueillir leurs voisins le temps que la guerre prenne fin ?

  4. Posté par Dufour R. le

    Il y a longtemps que cette organisation a été infiltrée par les mondialistes, ou si vous préférez par les Inter-Nazis, soit l’International-Socialisme.

  5. Posté par Jean Ducas le

    L’opinion de cette ONG d’extrême-gauche qui ne représente qu’elle-même n’a absolument aucune importance

  6. Posté par Philippe le

    Amnesty , Soros et tous leurs petits copains, c’est une association que dans certains pays on qualifie de mafia. Sous le couvert de droits humains ils font passer des idées douteuses qui servent leurs intérêts . Quand on connait le triste passé de M. Soros on ne peut être que révolté. Amnesty est une organisation noyauté par tout cette oligarchie. Amnesty c’est l’idiot utile de service

  7. Posté par coocool le

    Toujours prompte à culpabiliser l’Occident, en revanche rien sur le fait que les pays musulmans richissimes du Golfe ne font rien pour accueillir leurs coreligionnaires !

  8. Posté par aldo le

    Amnesty est le 1er cheval de Troie du grand remplacement et de la guerre civile à nos portes. Tout comme sos racisme et toutes les officines scélérates qui dérivent de l’organisation et de l’idéologique pseudo bonne conscience qui les chapeaute.

    C’est comme des virus injectés grâce au noyautage médiatique par la corruption des idiots utiles. Pour les indigents du cerveau, ils fabriquent les petites cases du prêt à penser et dépenser… La lutte contre le sida a procédé aussi de la même manière. La sophistication des mêmes mécanismes bruts utilisés dans certaines circonstances par les roms, le juifs, les islamistes et les communistes et le nazi, qui leur ont servi de vecteur, pour finir par inféoder les socialo-fascistes.

    J’ai dans mon environnement un socialiste qui bouffe à plein nez les mots d’ordres de ces officines du prêt à penser. Agé d’une trentaine d’années, soit-disant universitaire, abruti par ces mécanismes. Abruti dans le sens qu’il bénéficie des réseaux mafieux du totalitarisme pour son emploi de planqué, son logement et qu’il n’a fait aucun effort pour s’extraire de cette gangue des copeaux de l’enfance et de l’adolescence. Il trempe encore dans sa bisounourserie. Pour compenser, du moins le croit-il, il fait des cures de dix heures et plus de jeux vidéos très très violents et ses goûts musicaux sont limités au métal, et en plus il fait le forcing en vélo pour réveiller les endomorphines, çà il connaît. Il y a un fil conducteur entre ces trois “loisirs” c’est le martelage du cerveau par des rythmes très bruts, très binaire et des répétitions permanentes, pédale en haut, pédale en bas, une sorte de préparation à la non réflexion et à la soumission aux diktats des médias comme aux images violentes qui doivent finir par le mettre en état de transe. Un mécanisme semblable à l’ingestion de certaines drogues comme pour les endomorphines. Son moteur c’est “Moi Je”. Inutile de spécifier que les autres n’existent pas, le nous n’est là que pour meubler le décor et pour lui donner l’impression d’exister c’est toujours le “Moi Je” du parfait aliéné qui surnage. Finalement cet environnement fabrique ce que l’on nomme ironiquement une bonne conscience.

    Maintenant il faut combattre ces officines et les causes néfastes qu’elles induisent. Comme pour le sida, ce n’est pas se battre contre quelque chose qui compte pour ces adeptes. C’est plutôt vivre aux crochets des malheurs et donc les maintenir, tout en espérant que le label bonne conscience ne remettra pas en cause ces jobs. Cette immigration sauvage est le résultat d’au moins un siècle d’aide aux malheureux, un constat de faillite, parce que l’aide sert plus à aider ceux qui sont censé aider. Or comme toutes les idéologies ils ne font qu’aliéner le monde à leur profits exclusifs. Quand ils parlent de partage c’est du pur baratin…

  9. Posté par Pierre H. le

    Amnesty et Soros et tous leurs acolytes, crimes contre l’Europe et donc contre l’humanité !

  10. Posté par Pascal le

    …”pointe du doigt un «climat hostile aux droits humains»…”

    C’est vrai que la Suisse est un pays terrible, totalitaire où il ne fait pas bon vivre. Par rapport à l’Iran, l’Afghanistan, l’Arabie Saoudite, l’Erythrée (on continue ?), les droits humains y sont bafoués jour après jour. Le peuple n’élit ses représentants qui sont nommés par le grand manitou et ils n’ont jamais leur mot à dire sur les grands sujets de sociétés. Je ris, mais jaune.

    Quant aux “acquis”, cela me fait bien rire. Depuis ma tendre enfance, on m’a toujours dit que rien n’était jamais acquis. Qu’il fallait toujours s’adapter aux nouvelles conditions. N’est-ce pas ce que font les pays de l’Est ? La Belgique en fermant sa frontière avec la France ? La Suisse en voulant renvoyer dans leurs pays les criminels étrangers ? Etc ……..

    Qu’AI nous fiche la paix et aille prêcher sa bonne parole dans les 57 pays musulmans, en Corée du Nord, au Venenzuela et j’en passe.

  11. Posté par bigjames le

    Amnesty est une officine de propagande du grand remplacement.
    Ils ne savent que critiquer les européens. C’est une bande de dégénérés subventionnés.
    Est-ce qu’un de nos deux CF UDC va bientôt les remettre en place ?
    On peut malheureusement en douter fortement.

  12. Posté par Pehem Veyh le

    Amnesty sait très bien ce qui se passe. C’est un outil de la bande à Soros. On utilise des neuneus et des naïfs pour imposer le mondialisme et le grand remplacement. Ces sont des traîtres et des racistes, quoi qu’ils en disent…

  13. Posté par Bussy le

    Voyons l’Allemagne dans quelle situation elle se trouve !
    Si c’était une fois un million de migrants pour 500 millions d’européens, ça irait peut-être, mais le problème c’est que ça fait depuis 40 ou 50 ans qu’il en arrive des millions chaque année, au point de changer la culture de l’Europe : ces gens d’Amnesty ne comprennent pas ça ou ils ont, comme certains le sous-entendent, et avec d’autres puissances qui manipulent, d’autres projets en vue pour l’Europe ?
    Ce Salil Shetty, est-il musulman, donc cherche-t-il à islamiser l’Europe ?
    Habite-t-il dans un quartier très multiculturel ou habite-il bien à l’abri de la société qu’il essaie de nous vendre ?
    Héberge-t-il des réfugiés chez lui ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.