Une enquête plus rigoureuse aurait permis d’empêcher l’attentat contre le Bataclan

post_thumb_default

 

Depuis 2010, les autorités compétentes ont été informées des risques d'attentat contre cette salle de spectacle. Pire encore, quelques noms de terroristes djihadistes sont connus. Depuis les attentats du Caire en 2009. Devant le silence qui entoure leurs questions depuis 2009, les familles de victimes ont étudié l'instruction judiciaire du Caire et relevé des liens entre l'attentat en Egypte et ceux de Paris, en passant par les tueries de Mohamed Merah en 2012. 

Ces familles appellent la justice à reconsidérer l'enquête sur Le Caire à la lumière des investigations sur les attentats du 13 novembre 2015. Elles n'ont jamais cru à la "thèse simpliste" que les juges et la DCRI ont avancée dès 2010: "Un attentat aveugle commis sur un lieu très fréquenté."  Elles s'interrogent sur le rôle d'un Belge, Farouk Ben Abbes, interpellé au début de l'enquête puis mis hors de cause, alors qu'il fréquentait assidument au Caire, Fabien Clain, celui-là même qui a revendiqué les massacres du 13 novembre.

"Elles ne comprennent pas comment ce djihadiste a pu bénéficier d'un non-lieu, en 2012, alors qu'il était interpellé en raison de son implication dans un projet d'attentat contre le Bataclan dès 2010. "Une totale stupeur encore aujourd'hui". "Pourquoi Farouk ben Abbes n'a-t-il pas été mis en examen dans les dossiers du Caire? S'agit-il seulement de négligences? A qui profite cette étrange indulgence judiciaire?"

"Qu'a-t-il été fait en terme de protection du Bataclan alors qu'on savait qu'un projet d'attentat était clairement identifié depuis 2009? (…) C'est une bérézina de l'Etat face au risque, considérable, terroriste".

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Rikiki le

    Bien sûr mais il faut tout de même quelques victimes pour que la volonté de Hollande et ses petits copains puisse se réaliser! Et qu’est-ce que quelques victimes pour ces dictateurs?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.