Cool, cool d’être en prison !

Béziers : Un détenu se filme en direct depuis sa cellule : « la prison c’est le club Med »

Un détenu du centre pénitentiaire de Béziers a utilisé l’application Périscope pour partager son quotidien direct.

« On a une chaîne hi-fi, du coca… J’ai tout ce que tu peux avoir » s’est vanté Luciano devant ses auditeurs. Le détenu a, en effet, utilisé l’application Périscope, rendue célèbre par les frasques du footballeur Serge Aurier, pour se filmer en direct depuis sa cellule. La vidéo a depuis été supprimée mais on pouvait voir le jeune homme se vanter de contourner le règlement de la prison.

« Pendant qu’on est en promenade, on se fait jeter des petites balles de tennis remplies de ce qu’on veut. La prison, c’est un petit club Med » affirmait-il en roulant un joint. « On a du shit » fanfaronne-t-il en faisant le tour de sa cellule. « Hier, j’avais même de l’alcool, c’est pour ça que j’ai des petits yeux » ajoute le détenu, qui dit être condamné à quatre ans de prison. Le parquet de Béziers a annoncé l’ouverture d’une enquête ce lundi.

Source

3 commentaires

  1. Posté par tt-le-monde-il-est-gentli le

    Luciano?
    Il y a des Lucianos dans les prisons en France?
    Ca sent la farce….

  2. Posté par Margo le

    Et les camps de travail… qu’on mette au boulot ces racailles qu’on doit encore entretenir avec l’argent public des honnêtes citoyens. Après on s’étonne….

  3. Posté par coocool le

    On devrait réinstaurer les travaux forcés d’utilité générale, et la peine de mort dans les cas les plus graves. La prison n’est pas une solution, mais conduit à la radicalisation et la désacralisation.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.