Béziers : Un détenu se filme en direct depuis sa cellule : « la prison c’est le club Med »
Un détenu du centre pénitentiaire de Béziers a utilisé l’application Périscope pour partager son quotidien direct.
« On a une chaîne hi-fi, du coca… J’ai tout ce que tu peux avoir » s’est vanté Luciano devant ses auditeurs. Le détenu a, en effet, utilisé l’application Périscope, rendue célèbre par les frasques du footballeur Serge Aurier, pour se filmer en direct depuis sa cellule. La vidéo a depuis été supprimée mais on pouvait voir le jeune homme se vanter de contourner le règlement de la prison.
« Pendant qu’on est en promenade, on se fait jeter des petites balles de tennis remplies de ce qu’on veut. La prison, c’est un petit club Med » affirmait-il en roulant un joint. « On a du shit » fanfaronne-t-il en faisant le tour de sa cellule. « Hier, j’avais même de l’alcool, c’est pour ça que j’ai des petits yeux » ajoute le détenu, qui dit être condamné à quatre ans de prison. Le parquet de Béziers a annoncé l’ouverture d’une enquête ce lundi.
Luciano?
Il y a des Lucianos dans les prisons en France?
Ca sent la farce….
Et les camps de travail… qu’on mette au boulot ces racailles qu’on doit encore entretenir avec l’argent public des honnêtes citoyens. Après on s’étonne….
On devrait réinstaurer les travaux forcés d’utilité générale, et la peine de mort dans les cas les plus graves. La prison n’est pas une solution, mais conduit à la radicalisation et la désacralisation.