Les présidentielles de 2017 n'ont même pas commencé que certains réfléchissent déjà à celles de 2022 :
"Chaque mois, Buisson, Zemmour et Villiers se voient pour apprécier la montée en puissance de leurs idées. Mais loin de s'en contenter, ils envisagent de choisir un poulain en vue de la présidentielle de 2022. Et si Laurent Wauquiez leur plaît beaucoup c'est aussi le cas de Marion Maréchal Le Pen.
A trois, ils ont ciblé Laurent Wauquiez, habitué des positions marquées à droite. Parfois très à droite contre l'Europe, l'immigration ou l'Islam. Ce pourrait aussi être Marion Maréchal-Le Pen puisque Marine Le Pen est jugée trop légère sur le mariage gay (...)
Ces trois-là assistent ravis "au triomphe de leurs idées": la "vraie droite", identitaire et souverainiste. Mais le trio vise haut et loin sur des idées comme le rejet de l'Europe et la menace islamiste. Convaincus que la présidentielle de 2017 arrivera trop tôt pour consacrer la victoire de leurs idées radicales, surtout si Nicolas Sarkozy est le candidat de la droite, Zemmour, Buisson et Villiers ambitionnent de parvenir à leurs fins en 2022.
Et la standing ovation reçue par Laurent Wauquiez, élu à la tête de la région Auvergne-Rhône-Alpes fin 2015, lors du Conseil national de Les Républicains samedi 6 février a dû les conforter dans cette ligne. Même un élu LR en vaut bien un autre issu du Front national puisqu'ils rêvent à la grande union des droites. Et pas vers le centre, l'alliance défendue par "Monsieur Chloroforme", Alain Juppé (...)
En janvier, Le Monde racontait qu'Aymeric Chauprade, député européen qui a quitté le FN pour des divergences avec les orientations de Marine Le Pen, a lancé un parti nommé Les Français libres. Son but? "'Fixer' la droite hors les murs, celle de Patrick Buisson et Eric Zemmour, qui ne se retrouve dans aucune formation politique"
Il est vrai que, durant les régionales, Laurent Wauquiez s'était fait reprocher un tract aux apparences très proches de ceux du Front national (cliquez sur la photo)...
Extrait de: Source et auteur
Wauquiez ? ce pantin !!
Ne sommes-nous pas en démocratie que diable: tout le monde a le droit de “rêver” ou de faire des farçouilles même un peu grosses de ce type, n’est ce pas ?
Quant à la comparaison entre le gentillet amateur de porno ( c’est lui qui s’en est vanté sur les ondes ) et la jolie et pugnace Marion, on tombe dans le mauvais goût.
De toute façon tout ce qui contribue à maintenir le clivage “droite gauche ” devenu totalement caduque dans la réalité ne fera que prolonger le système.On ne peut prétendre être contre celui-ci et en favoriser la pérennité sauf à prendre les électeurs pour des imbéciles, ce que Monsieur Wauquiez fait en effet avec application, et , hélas succès très personnel depuis des années de l’UMP aux emblématiques “républicains”.