De plus en plus de petites pestes dès la maternelle

Le nombre d’enfants ayant des problèmes de comportement augmente dans les écoles enfantines. Les enseignants sont inquiets.

Des bambins agressifs qui tendent des croche-pieds à d’autres enfants; d’autres qui pleurent pour un oui ou pour un non. De tels comportements sont en augmentation dans les classes maternelles zurichoises, constate Brigitte Fleuti, présidente de l’association des écoles maternelles du canton de Zurich dans la «NZZ am Sonntag».

Suite

8 commentaires

  1. Posté par Hérodote le

    Bien vu, Tommy!

  2. Posté par Jean-Francois Morf le

    Avec les gamins mahométans qui les menacent de mort s’ils osent croire à Jésus Christ, on est mal barré…

  3. Posté par Tommy le

    N’oublions pas que ces gamins sont le fruit d’une union de personnes qui, elles mêmes, n’ont déjà pas été éduquées . Vers 1980, on avait déjà renoncé à intervenir dans la formation des enfants, préférant les laisser s’épanouir tout seuls.

  4. Posté par Hérodote le

    Laxisme, dérégulation de l’éducation, immoralité, hyper-consommation, incapacité de différer (ou satisfaction quasi immédiate des pulsions), télévision (le MAL suprême), malbouffe, désordre affectif, irrégularité des repas, moins en moins de repas pris en commun dans les familles, etc. — tous ces facteurs de liquéfaction et de déstructuration de la vie familiale et sociale concourent à engendrer des personnalités narcissiques.

  5. Posté par Peter Bishop le

    Plusieurs facteurs:
    – les 2 parents qui travaillent, délégation de l’éducation à des tiers, renoncement;
    – idéologie de l’enfant-roi/pédagogisme;
    – main-mise des rouge-verts sur l’école et tout ce qui concerne les enfants;
    – perturbateurs/polluants, alimentation, etc… qui perturbent grandement le développement des enfants (je dis toujours au parents d’enfants impossible : essayer de supprimer toute source de sucre raffiné pendant 15 jours, le résultat est surprenant) !

  6. Posté par petitjean le

    nous importons d’autres cultures et les parents de ces cultures ne se sentent pas concernés par l’éducation de leurs enfants……………………….

  7. Posté par Flleps le

    @margot|: vous avez presque raison sauf que souvent il faut remplacer….parents par profs!

  8. Posté par Margo le

    Nous savons tous à présent qu’il n’y a pas de “mauvais ou méchants” gamins, il n’y a que des parents dépassés et incompétents qui ont baissé les bras ou une éducation laxiste, voir inexistante. Il faut astreindre les parents concernés à des formations ou cours s’ils ne sont pas en mesure de canaliser des enfants de 4-5 ans.. on est bien forcé d’en suivre pour avoir un chien.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.