7 commentaires

  1. Posté par Le pragmatique le

    Le robinet qui ouvre à 80 “migrants/j a un flux beaucoup trop élevé. C’est plus une diarrhée, c’est une tourista sévère.
    Le politburo de Bruxelles devrait dire merci Monseigneur.

  2. Posté par C. Donal le

    Les quotas par tous les moyens ou comment prendre l’affaire à rebrousse-poil pour nous imposer les illégaux.

  3. Posté par Rikiki le

    En Suisse allemande, la critique est relativement facile sur les Autrichiens, un peu comme les Français sur les Belges ou les Suisses. Navré, mais les Autrichiens font preuve d’une très grande maturité et clairvoyance.

  4. Posté par pierre frankenhauser le

    Si une personne ayant une grave maladie très contagieuse se met à tousser, à recracher ses poumons dans un train/métro bondé, en pleine heure de pointe, les autres passagers seront probablement tentés de protéger leur visage afin de se protéger des microbes. Est-ce que la Commission Européenne de l’UERSS va aussi les condamner ? L’organisme Occident à le droit, et même le devoir, de se protéger des microbes colonisateurs clandestins.

  5. Posté par Cédric le

    L’Angleterre a fait une brèche dans la citadelle EU. À nous tous maintenant de la prendre !

  6. Posté par Natacha le

    Que la Suisse se dépêche d’en faire autant si elle ne veut pas être submergée à partir de l’Allemagne et bientôt de l’Italie. Mais comment faire bouger les 7 mous ? Chaque fois que j’en vois un sur le petit écran, j’éteins le son tellement je ne supporte plus leur langage, leur genre “père peinard” et la posture qu’ils affichent. Quand je pense à une récente intervention de M. Burkhalter, dont j’ai entendu juste quelques premières phrases, il me revient à l’esprit certaines strophes d’un poème fascinant: “T’es l’Etendard des sans-courage, T’es l’Albatros du grand Naufrage, T’es l’Goéland du Malheur !”. Eh bien, tel est notre conseil fédéral. Et tel sera le destin de l’Europe de l’ouest.

  7. Posté par aline le

    Et la Suisse à quand l’introduction d’un quota? Nous sommes un petit pays dont 2/3 du terrain ne sont pas habitables.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.