L’UE veut interdire les fusils d’assaut semi-automatiques: Même en Suisse, il ne sera plus permis de les posséder

post_thumb_default

Christian Hofer: Comme si une telle loi pouvait affecter le terrorisme. De qui se moque-t-on? Ici le but est évidemment de désarmer le citoyen honnête qui lui... suit les lois.

On rappelle que l'agresseur du Thalys se nomme  Ayoub El Khazzani, Marocain. Il en est de même pour les attaques de Paris, ces terroristes étant d'origine arabe: Brahim Abdeslam,  Chakib Akrouh, Abdelhamid Abaaoud... des noms qui démontrent à quel point ce multiculturalisme immonde que l'on nous impose est destructeur.

Depuis des années, l'UE oblige les Européens à accepter toute l'immigration de masse, criminelle, entre jihadistes et autres détraqués sexuels issus des 4 coins du monde en établissant des lois anti-racistes à sens unique, en faisant taire une police qui devrait défendre les autochtones, en établissant des semaine de manifestations "anti-racisme", jusque dans les écoles de nos enfants afin de modeler l'Européen aux critères de la doxa dès le plus jeune âge.

Mais cela ne suffit pas: ils veulent à présent désarmer les Européens sur la base d'attaques jihadistes, d'un dogme étranger que nos dirigeants protègent contre leurs propres populations, sans jamais nous avoir demandé notre avis. Aujourd'hui la stratégie est plus claire que jamais: contraindre les peuples autochtones à avoir peur pour le restant de leurs jours, désarmés, tout en les obligeant à accepter l'immigration de masse de musulmans qui ne cachent pas leur haine des chrétiens.

Ainsi seuls les racailles et les terroristes pourront désormais avoir des armes automatiques puisque ces gens se moquent totalement des lois.

********

La Commission européenne veut renforcer la loi sur les armes. La Suisse serait affecté.

Les relations tendues entre la Suisse et l'UE sont confrontées à un autre test de stress. Après les attaques terroristes de Paris, la Commission européenne a préparé un durcissement de la législation des armes à feu.

Le projet est sur la table depuis la mi-novembre. Selon la Commission européenne, M. Jean-Claude Juncker veut éviter de "laisser tomber cette arme entre les mains de terroristes." Le plan de Juncker affecte très directement la Suisse: Comme État Schengen, la Suisse doit prendre la législation européenne sur les armes à feu.

Il est prévu une interdiction du commerce en ligne parce que l'agresseur du train Thalys entre Amsterdam et de Paris avait acheté son arme sur Internet. Lors des attentats de Paris, des armes réactivés ont été utilisées. La Commission souhaite donc des règles plus strictes afin que les armes soient mises hors d'usage.

Interdiction des fusils d'assaut

Ce sont encore des propositions relativement peu problématiques. D'autres, cependant, sont au cœur de la législation sur les armes à feu en Suisse. Devrait être interdites, par exemple, des armes à feu civiles semi-automatiques qui ressemblent à des armes avec des mécanismes automatiques. Ce sont les fusils d'assaut semi-automatiques, qui sont maintenant achetés avec un permis d'acquisition d'armes et utilisés largement dans le tir privé.

Selon la volonté de la Commission européenne, il ne serait plus possible à l'avenir pour des membres de l'armée de prendre des armes d'ordonnance à la maison après la fin du service militaire obligatoire. Le projet indique également que les fusils d'assaut convertis en semi-automatiques sont des armes interdites.

La Commission européenne estime que les armes semi-automatiques de guerre et les mitrailleuses reconstruites, entre autre, en raison de la capacité de munitions élevée, comme étant très dangereuses. En outre, certaines armes semi-automatiques peuvent être facilement converties en armes automatiques explique le rapport.

Source Traduction Christian Hofer pour Les Observateurs.ch

22 commentaires

  1. Posté par Bernard le

    L’Europe veut-elle mettre fin à notre ère ? Devons nous continuer à écouter ses politiciens ? Ne devrions-nous pas nous réveiller ?

  2. Posté par Amarok le

    J’ai d’autres armes chez moi s’il fallait en découdre et je n’hésiterai […]

  3. Posté par vandamme le

    Désarmer les citoyens ? ça sent très mauvais pour lutter contre l’invasion dès lors. Donc on peux en déduire qu’ils cherchent vraiment à nous islamiser, nos propres dirigeants sont en train de nous vendre, réveillons-nous et luttons.

  4. Posté par Vivi le

    Rappelez-vous… Hitler avait lui aussi bien pris soin de désarmer son peuple avant la deuxième Guerre Mondiale …. Franchement vendez tout et quittez l’Europe, ou armez vous jusqu’aux dents ( mais cela ne servira pas à grand chose), ou sinon soumettez vous au nazi-islamisme et à sa charia…. Les envahisseurs continuent d’affluer impunément et nos gouvernements préfèrent la soumission totale au clash . (regardez le nombre de bastions / des cités européennes en
    France, Belgique, Pays-Bas, Grande Bretagne ….où même les armées n’osent plus y entrer tellement ils sont organisés et armé aux armes de guerre et les gouvernements ne veulent pas y mettre le feu…. Ont-ils déjà gagné ?)
    De toute façon, les dirigeants Européens ont de l’argent, et le moment venu, ils ne vont pas hésiter d’abandonner le navire…

  5. Posté par Gaillard Yvan le

    Que l’UE fasse déjà le ménage chez elle avant de nous em….. Le fusil d’assaut chez les Suisses est ancré dans la culture comme l’était le mousqueton ! Arrêtez avec votre paranoïa sur des armes qui tombent entre les mains des terroristes ! Maintenez l’ordre chez vous !!

  6. Posté par Ueli Davel le

    Ils en remettent une couche nos gentils voisins. Je m’étonne que la France grande donneuse de leçons, dont les armes atomiques sont une menace pour tout ce qui n’est pas Français et pour nous les petits Suisses, ne parlons pas des 50 ou 60 centrales atomiques, d’Areva qui est en faillite et ne contrôle plus ces centrales en particulier une central en construction Finlande qui est dans l’état du futur… aéroport Brandebourg de Berlin. La gauche pluriel et en particulier les verts ne bougent pas. Pas un mot de nos chlorophidiens, rien, nada alors que pendants des dizaines d’années ils ne parlaient que d’atome. Les armes nucléaires ne sont devenues bio, niveau co2 presque sympatiques! Le grand danger sont les armes des soldats et citoyens Suisses! Les français, USA et anglais vendent des armes autrement dangereuses dans des pays du tiers monde, des pays arabes en guerre et /ou instables. Les ex porte avions Russe, les rafales et autres babioles n’affolent personnes, tout le monde ferme les yeux.

  7. Posté par Bilou le

    @Conrad.hausmann. Concernant la suppression de l’argent liquide, ceci se fera avec le total consentement des population pour qui le passage en caisse d’un yaourt et 2 bananes justifient l’emploi de la carte… Il est malheureusement évident que de plus en plus de gens ne peuvent envisager une journée réussie sans usage d’applis IPhone ou carte de paiement. Tout ceci vise à réduire les populations à un tel état de débilité qu’elles en seront incapables de réfléchir, raisonner, calculer, faire des choix personnels.

  8. Posté par coocool le

    Confiscation des armes, confiscation du cash, la dictature se prépare en Occident…

  9. Posté par Alain le

    Au niveau national, à part ProTell, qui lutte véritablement pour nous éviter de nous trouver désarmés ?

  10. Posté par C. Donal le

    Un peuple désarmé est un peuple soumis. Les Arméniens ont été dépouillés de leurs armes avant la mise en place du génocide final, les communistes soviétiques, dès leur arrivée au pouvoir, ont instaurés des lois drastiques de contrôle des armes suivis de confiscations nombreuses rendant impossible toute révolte sérieuse. En Chine, Mao Zedong : «…le pouvoir est au bout du fusil ». Au Cambodge idem. Aucune défense digne de ce nom possible. L’Ouganda sous Idi Amin pareil. Le terrible génocide au Rwanda : des innocents incapables de se défendre.

  11. Posté par jean le

    Pour que la dictature se mette tranquillement en place, il est impératif de désarmer le peuple au préalable ; par la propagande ou par la force si nécessaire ceci est indispensable !!
    Il est urgent d’en prendre conscience ,Préparez vous!

  12. Posté par Jacques le

    Non mais! De quoi j’me mêle ?? Qu’ils s’occupent de leurs oignons, qui sont en train de pourrir !

  13. Posté par Célestine le

    A Pierre H. – Ils ne seront ni fusillés ni pendus, car quand ça commencera à sentir vraiment trop mauvais ils s’envoleront vers des paradis déjà soigneusement choisis, tels que le Paraguay (pourtant bien inondé récemment), la Nouvelle-Zélande et même le Luxembourg à ce que j’ai lu.

  14. Posté par Le pragmatique le

    Que les trous de 7.62 du politburo de bruxelles aient se faire ….

  15. Posté par Pehem Veyh le

    L’UE veut interdire les armes semi-automatiques, même en Suisse. Mais merde à la fin, on y est pas dans leur machin. On s’en cogne de leurs délires sécuritaires à la con. Qu’ils aillent se faire foutre…Notre parlement n’a qu’à refuser. Point barre.

  16. Posté par currat georges le

    MAIS DE QUOI ET DE QUI CES NULS ONT:ILS PEUR ??? Le jour OÙ, nous pourrons peut-être ressortir les arquebuses de nos musées. Il est temps de faire comprendre à ces dames et messieurs que nous ne faisons pas partie de ce consortium débile qu’est l’UE et que, NOUS NE DESIRONS PAS EN FAIRE PARTIE. Qu’ils s’occupent donc de leurs ognons ( Belkacem dixit )

  17. Posté par Pierre H. le

    De toute façon, les élites ne finiront pas fusillés, mais pendus !

  18. Posté par conrad.hausmann le

    Supprimer les armes puis supprimer l’argent liquide.Par des petits pas,sans vouloir éveiller la conscience des masses, on prépare un esclavage: De citoyens nous allons devenir des sujets!

  19. Posté par Greg D. le

    Malheureusement, les gens comprendront qu’une gigantesque dictature de type soviétique est en train de nous submerger quand il sera trop tard.

  20. Posté par Hotch le

    Les dirigeants européens auraient-ils peur pour leurs fesses ?
    Il est vrai que des révolutionnaires armés de fourches et de bâtons semblent moins dangereux, même si l’histoire a montré le contraire.
    Au final c’est une raison de plus pour renoncer à Shengen.

  21. Posté par Christian Hofer le

    La Suisse étant membre de l’espace Schengen, elle est obligée de reprendre de nouvelles règles dans son droit. Sinon, elle pourrait dans le pire des cas devoir se passer de la coopération en matière de douane, de justice et de police et donc aussi d’asile.

    Interdiction des armes à feu civiles

    Le projet européen de durcissement du droit sur les armes date de mi-novembre. Outre l’illégalité du commerce sur Internet et des règles plus strictes pour la mise hors service des armes, il prévoit d’interdire les armes à feu civiles qui ressemblent à des armes militaires automatiques comme les fusils d’assaut semi-automatiques.

    Ces armes sont très dangereuses en raison de leur capacité de munition et parce qu’elles peuvent être facilement transformées en armes automatiques, justifie la Commission européenne dans un rapport. Un tel changement suscite toutefois de fortes résistances en Suisse.

    Examen médical obligatoire

    Les fusils d’assaut semi-automatiques qui peuvent être achetés avec un permis sont couramment utilisés pour le tir sportif. Avec le projet, les chasseurs, les tireurs et les collectionneurs devraient en outre prouver que l’achat d’une arme répond à un besoin et ne pourraient obtenir de permis sans examen médical.

    Les militaires ne pourraient par ailleurs plus rapporter leur arme d’ordonnance à la maison à la fin de leur service. Les dizaines de milliers d’adeptes du tir sportif et l’influent lobby des armes seraient ainsi touchés au coeur.

    Cela va trop loin, s’insurge la présidente de la Fédération sportive suisse de tir(FST) Dora Andres. Interrogée par l’ats, l’ancienne directrice de la police cantonale bernoise loue l’actuelle législation sur les armes.

    Front du lobby des armes

    Le droit doit être appliqué de manière rigoureuse, «il n’a pas besoin d’être durci». La FST rejette en bloc les propositions de la commission européenne.

    Le lobbying s’effectue pour l’instant à Bruxelles via la European Shooting Confederation. Mais Mme Andres ne veut pas attendre que les dés soient jetés. «Nous voulons que l’Office fédéral de la police nous confirme par écrit qu’aucune adaptation n’est nécessaire. Sinon, nous passerons à l’offensive politique.»

    Ces paroles ne doivent pas être prises à la légère. Avec ses 130’000 membres, la fédération peut facilement faire aboutir un référendum. Elle peut en outre compter sur le soutien des chasseurs, de la société pour un droit libéral sur les armes ProTell, et d’associations proches de l’armée, qui ont de très bons relais au Parlement fédéral.

    Pas d’avis définitif

    L’administration fédérale devra donc négocier à Bruxelles sous pression une solution susceptible de réunir une majorité en Suisse. Elle se garde pour l’instant de tout alarmisme: la discussion n’en est qu’à ses débuts, déclare Alexandre Rechsteiner, porte-parole de fedpol. La Suisse salue sur le fond les propositions de la commission, mais ne s’est pas encore fait un avis définitif sur le dossier.

    Le Conseil des ministres et le Parlement européen vont discuter des propositions de Jean-Claude Juncker. Selon la presse étrangère, l’enthousiasme n’est pas général. Des membres du gouvernement allemand ont critiqué l’interdiction des fusils d’assaut semi-automatiques, a rapporté le magazine Spiegel et des résistances existeraient en Tchéquie, Autriche et Finlande.

    Le poids du lobby des armes

    La législation suisse sur les armes a déjà dû être durcie en raison de l’accord de Schengen. Fin 2008, la Suisse a introduit l’obligation d’un permis d’acquisition pour les ventes d’armes entre particuliers.

    Le lobby des armes a en revanche réussi à empêcher l’an dernier que l’obligation d’enregistrement soit étendue aux anciennes acquisitions. Selon le Conseil fédéral, plus d’un million d’armes seraient aux mains de particuliers, mais pas enregistrées.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.