Victime du vandalisme d’extrême gauche, l’UDC manque d’affiches

Le parti s’est retrouvé en panne d’exemplaires pour remplacer les amochés. «C’est la première fois à ma connaissance que la SGA nous demande des affiches supplémentaires, réagit Claude-Alain Voiblet, candidat à la Municipalité de Lausanne et vice-président de l’UDC Suisse. Ils sont à court.» Le parti avait déjà fourni une septantaine d’enseignes; il en a fait réimprimer une cinquantaine. «Cela nous a coûté 700 francs et fait perdre dix jours d’affichage.»

affiche

 «C’est la première fois, à ma connaissance, que la SGA nous demande des affiches supplémentaires»

L’arrachage est un grand classique en période d’élections, et à ce petit jeu l’UDC prend traditionnellement le plus de coups. «Il y a des panneaux avec cinq affiches côte à côte de grands partis et seule la nôtre est vandalisée, déplore Claude-Alain Voiblet.

Source

14 commentaires

  1. Posté par Pierre-Alain Tissot le

    Dans ma commune, ce n’est pas seulement les affiches mais les panneaux les soutenant qui ont disparu !

  2. Posté par Pierre H. le

    @Tommy: “Il est étonnant de constater que la gauche a toujours fait l’apologie de la liberté d’expression.”

    Je dirais plutôt la liberté d’oppression !

  3. Posté par sygfried le

    Depuis des années ces affiches sont systématiquement arrachées. La SGA se paie de la tête des citoyens avec ses panneaux les uns sur les autres, qui demandent des yeux grand-angulaire pour visionner ces affiches. C’est une honte de payer ces tordus qui ont de la peine à étaler leurs panneaux. Au contraire ces amoncellement inutiles favorisent l’arrachage en toute discrétion. Toute entreprise censée prendrait des photos, irait au tribunal et refuserait de payer! Mais c’est des politiciens dépendants de l’affichage, alors ils paient encore de suppléments pour que leurs affiches soient vues ailleurs… Là aussi il devrait y avoir un gros nettoyage ! Qui c’est qui tire les ficelles politiques à la SGA ?

  4. Posté par Tommy le

    Il est étonnant de constater que la gauche a toujours fait l’apologie de la liberté d’expression. Mais dans les faits, elle omet de dire qu’il s’agit surtout de la liberté d’expression de la gauche. Les autres n’ont pas le droit à la parole.

  5. Posté par Théodore J Berseth le

    Pitoyable !
    Cessez de geindre ! Vous avez des jeunes ? faites-en de même avec ceux de la gauche. A ce jeux, le premier qui lâche aura perdu ! Vous êtes perdants car la gauche parlementaire à compris qu’en soutenant les “ultras” pseudos “antifa” avec la théorie du “padamalgame” et les subventions associatives qu’ils auront le dessus, même minoritaire !

  6. Posté par bigjames le

    A chacun son idée de la démocratie….
    Et bien entendu, aucune interpellation des vandales.

  7. Posté par François le

    La gauche fasciste s’adonne à ses activités naturelles !

  8. Posté par Pierre H. le

    On voit qui sont les fachos ! Des chiures de mouches gauchistes anti-démocratiques au cerveau monocellulaire…

  9. Posté par Jack Palance le

    Les nazis (national sozialism) et les fachistes aussi arrachaient les affiches qui leur convenaient pas….en fait, les mêmes qui insultent l’UDC !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.