La Licra organisation contre ou pour la discrimination?

Par Sami Aldeeb

Lors du procès du 10 février 2016 dans lequel j’ai témoigné (voir http://goo.gl/LxFbM1 et https://goo.gl/Jd4Y4r), j’ai acquis la conviction que la Licra (La Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme) n’est pas une organisation contre la discrimination, mais une organisation pour la discrimination et pour l’argent…. Sans cela elle s’attaquerait aux normes et pratiques discriminatoires musulmanes dont certaines sont énumérées dans ma lettre à Manuel Valls http://goo.gl/UE7eYJ, et demanderait un euro symbolique au lieu des 2000 euros. 
Pour rappel, la Licra était représentée dans ce procès par trois avocats… venus défendre leur bifteck: une avocate qui parlait fébrilement, et deux acolytes oiseux qui lui tenaient la chandelle… dans une messe noire macabre visant à museler la liberté d’expression dans un élan digne des plus sombres moments des tribunaux d’inquisition. Pauvre France.

Dr. Sami Aldeeb Abu-Sahlieh

Professeur des Universités Centre de droit arabe et musulman

3 commentaires

  1. Posté par Pierrot le

    Qu’il s’agisse de la CEDH où de la Licra, ces Institutions n’appellent pas à plus de justice ou à moins de discrimination, ce ne sont que des outils de pression et de pouvoir.

  2. Posté par sophie edouard le

    Quand de tels débordements sont mis en évidence, ces associations devraient être simplement et purement dissoutes.

  3. Posté par Tutu le

    La LICRA fait tout son possible pour donner raison aux antisémites, qui sont déjà en trop grand nombre, soit par héritage culturelle, soit par les convictions complotistes. Oui, la LICRA est devenu un vecteur de l’antisémitisme. Je compte sur les libres penseurs juifs, pratiquant ou pas pour dénoncer ces connards nuisibles.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.