Le taux élevé d’aide sociale dans le canton de Berne s’explique. Le Conseil-exécutif évoque d’une part le nombre de grandes villes sur le territoire bernois. D’autre part, le manque de prestations versées avant de se retrouver à l’aide sociale par rapport à d’autres cantons. Le gouvernement bernois a ainsi répondu à une interpellation de l’UDC Mathias Müller. Le député d’Orvin se demandait pourquoi le taux d’aide sociale des jeunes âgés de 0 à 17 ans est le plus important de Suisse dans le canton de Berne.
Plus d’un jeune sur cinq est à l’aide sociale à Bienne
Berne, sa Reithalle, son milieu alternatif, ses drogués, ses salafistes subventionnés, ses gauchistes à vélo, sa haine de l’automobiliste, ses fonctionnaires syndiqués… Le vendredi, tous les parlementaires poussent un ouf de soulagement, car ils peuvent quitter la capitale de la Suisse pour rentrer chez eux.
Bonjour Tommy. Je ne suis pas orphelin mais j’ai été lâché par ma famille en début d’études supérieures, c’est pour cela que je me retrouve quelque pe dans vos propos. Bienne c’es LA ville de punks à chiens, avec Bern. Cela explique peut-être cela. La ville où Blancho le salafiste extrémiste qui pompait quelques bières avec ses copains loosers et toxicomanes du côté de la coupole. Avant de sombrer dans la conversion à l’extrémisme pour cause de parents gauchistes incapables de lui avoir transmis la moindre valeur occidentale.
Orphelin de père à 18 ans, et sans aucune aide, j’ai poursuivi mes études tout en travaillant régulièrement sur les chantiers, à la Poste, en usine et j’en passe. Jamais je n’aurais eu l’idée de quémander quoi que ce soit. Autres temps, autres mœurs. Actuellement, il est plus facile de dormir jusqu’à midi et d’aller ensuite toucher le social tout en se posant en victime de la société.