Canton de Berne : L’aide sociale en question

Le taux élevé d’aide sociale dans le canton de Berne s’explique. Le Conseil-exécutif évoque d’une part le nombre de grandes villes sur le territoire bernois. D’autre part, le manque de prestations versées avant de se retrouver à l’aide sociale par rapport à d’autres cantons. Le gouvernement bernois a ainsi répondu à une interpellation de l’UDC Mathias Müller. Le député d’Orvin se demandait pourquoi le taux d’aide sociale des jeunes âgés de 0 à 17 ans est le plus important de Suisse dans le canton de Berne.

Plus d’un jeune sur cinq est à l’aide sociale à Bienne

Suite

3 commentaires

  1. Posté par Sergio Morosoli le

    Berne, sa Reithalle, son milieu alternatif, ses drogués, ses salafistes subventionnés, ses gauchistes à vélo, sa haine de l’automobiliste, ses fonctionnaires syndiqués… Le vendredi, tous les parlementaires poussent un ouf de soulagement, car ils peuvent quitter la capitale de la Suisse pour rentrer chez eux.

  2. Posté par Jean Ducas le

    Bonjour Tommy. Je ne suis pas orphelin mais j’ai été lâché par ma famille en début d’études supérieures, c’est pour cela que je me retrouve quelque pe dans vos propos. Bienne c’es LA ville de punks à chiens, avec Bern. Cela explique peut-être cela. La ville où Blancho le salafiste extrémiste qui pompait quelques bières avec ses copains loosers et toxicomanes du côté de la coupole. Avant de sombrer dans la conversion à l’extrémisme pour cause de parents gauchistes incapables de lui avoir transmis la moindre valeur occidentale.

  3. Posté par Tommy le

    Orphelin de père à 18 ans, et sans aucune aide, j’ai poursuivi mes études tout en travaillant régulièrement sur les chantiers, à la Poste, en usine et j’en passe. Jamais je n’aurais eu l’idée de quémander quoi que ce soit. Autres temps, autres mœurs. Actuellement, il est plus facile de dormir jusqu’à midi et d’aller ensuite toucher le social tout en se posant en victime de la société.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.