Christian Hofer: A noter qu'il n'y a que 5'485 habitants dans ce village. La naïveté des propos du syndic est pour le moins dangereuse dans ce cadre.
******
«Le sujet est très sensible. Mais cette arrivée de migrants n’est-elle pas une bonne occasion de mettre en pratique notre devise: Echallens, un accueil un art de vivre?» C’est par ces propos empathiques que Jean-Paul Nicoulin, syndic du chef-lieu du district du Gros-de-Vaud, a accueilli lundi soir les 250 personnes venues assister à la séance d’information organisée par la Commune et l’EVAM.
Echallens deviendra ainsi la 16e commune vaudoise à accueillir des migrants dans un abri.
@ Un Observateur:
Une analyse très pertinente de la situation. Malheureusement, l’avenir (proche) nous montrera que vous avez raison – et il sera trop tard. L’assimilation (et la “re-culturation”) de ces populations serait possible – mais en petit nombre. Pas avec l’afflux massif que nous vivons actuellement qui permet leur regroupement culturel et favorise une ghettoïsation. Le problème central que nous affronterons ne sera pas le “racisme”, mais l’incompatibilité culturelle.
La politique dans ce qu’elle a de plus sournois. Ou de plus naïf. En tout cas, l’un n’empêche pas l’autre.
Et on sait qui, au bout du compte, va payer pour ce genre de décision irresponsable.
On place la population devant le fait accompli, et ce, bien entendu, sans l’avoir préalablement informée; et surtout, surtout, sans lui avoir demandé son avis.
Et ensuite, pour faire taire ceux (nombreux, je suppose, voire majoritaires) qui ne sont pas d’accord, on enfile sa parure de Grande Générosité, avec des discours remplis et d’angélisme et de bons sentiments. Et ça marche, en plus! MOI, JE suis le Bon, MOI JE suis le Généreux. Et si vous ne m’approuvez pas, VOUS êtes le Salaud, l’Egoïste, le Méchant, le Facho, le Nazi.
Cela fait cinquante ans que ce petit manège à la con tourne. Et comme il fonctionne bien, il ne va pas s’arrêter de sitôt. A moins que le Peuple, Nous, les Citoyens de ce pays, nous levions et disions: “Stop, ras-le-bol de ces manigances, et ras-le-bol de cette Invasion déguisée en immigration! On ne veut pas de ces gens, on ne les a d’ailleurs jamais voulus; ils nous ont été imposés, et bien hypocritement, sans que jamais les “si sages” décideurs de ce pays ne tiennent compte de notre avis! Jamais! Eh bien, cette fois, c’est nous qui décidons! Et nous décidons de renvoyer chez eux ces gens avec qui nous n’avons ABSOLUMENT RIEN en commun. Et cela se fera, de gré ou de force! Alors, à bon entendeur.”
Il n’y a pas besoin d’être très futé pour deviner comment l’ambiance de cette sympathique petite bourgade d’Echallens va se détériorer à tous points de vue. Il suffit de regarder du côté de Lausanne, de Moudon, d’Yverdon, de Bex, etc. On se réjouit déjà pour les habitants du Gros-de-Vaud. Par la grâce du “Saint-VivreEnsemble”, ils vont bientôt nager dans le bonheur. J’en serais presque jaloux, tiens.
Connaissant très bien l’Afrique pour y avoir travaillé deux décennies, je tiens à donner quelques informations non connue des maires et politiques qui prennent des décisions.
===depuis des décennies, l’Europe et surtout la Suisse excercent une fascination sur les Africains qui ne pensent qu’à partir à la première occasion. Même les enfants vous disent que leur rêves , c’est d’aller vivre en Europe. Toutes les familles Africaines ont comme projet d’avoir un fils , un mari, un père en Suisse et en Europe pour les aider à survivre. Les familles s’endettent pour financer leur voyage vers l’Europe…
Cette ouverture des frontières est une aubaine pour ces hommes qui tentent leur chance.
Ce sont des immigrants économiques, pas des réfugiés politiques et détournent le droit d’asile.
Leur but est d’obtenir un statut définitif et de faire venir famille et enfants.
Ils ne retourneront jamais chez eux.
Vous remarquerez qu’ils ne restent jamais dans un des nombreux pays qu’ils ont traversé et où ils sont en totale sécurité. Le but …c’est la Suisse ou un pays Riche où les prestations sociales et familiales sont les plus généreuses en vue du regroupement familial…
Ceci dit, le péril pour la Suisse est autant financier, cuturel, sécuritaire et civilisationnel.
95% sont à l’A.I. Les coûts sont énormes et sans résultat. Etant analphabètes, non éduqués, non formés, c’est une mission impossible pour les intégrer , les loger , les soigner , les éduquer.
Etant totalement inadaptés, inintégrables, ils feront communauté. Un état dans l’état. Ce sera la frustration, la révolte et la violence.
Le problème démographique. Toute contraception est interdite par leur religion et tradition. Culturellement, ils font beaucoup d’enfants et ne s’arrêteront pas, même en étant au social, dans une situation de grande précarité. En quelques années, c’est la ghettoisation, et l’incapacité d’éduquer leurs enfants étant eux même paumés. Vous imaginez les conséquences sur la société d’accueil.
C’est suicidaire et une fois établis, ils seront un problème sans solution avec le rejet, le racisme , la violence; la drogue, les émeutes et la criminalité etc…
Je n’invente rien …regardez ce qui se passe dans nos banlieues Française. Si on avait accueilli en France des Norvégiens ou des Canadiens, on n’aurait jamais eu des ghettos, des émeutes, 1 million d’enfant issus de la polygamie Africaine, des Kalachnikov qui font des ravages à Marseille, des mosquées Salafistes, des Djihadistes , Merah, Koulibaly, le Bataclan, Charlie etc…
Quel irresponsabilité des dirigeants qui accueillent des migrants en nombre considérables en les dispersant à travers le pays pour décomposer la société.
Il est impératif que tous les pays Européens n’accordent qu’un statut provisoire avec obligation de retour dès que la situation le permet . Il faut réformer le droit d’asile…c’est vital.
Si non, ce sera la fin de la Suisse et d’autres pays car ce n’est que le début de l’invasion/colonisation vu la démographie et la misère en Afrique. Il faut savoir que l’Afrique a doublé en deux décennie et qu’elle va encore doubler pour aller vers les 2 milliards.
Devrons nous subir la démographie explosive et suicidaire des Africains ?
Avec le regroupement familial qui ne va pas manquer, entre les parents et les multiples épouses laissées au pays ce serait pas 70 mais 600 à 800 personnes minimum. C’est fou comme on peut mentir par omission. Certains de ces parasites prolifiques profiteurs peuvent attendre le retour de plus d’une centaine d’épouses dans les cas extrêmes. Non seulement les impôts vont exploser pour cette charge sociale et cette industrie de la natalité forcée, mais le syndic devra “s’offrir” une voiture blindée et quelque gendarmes comme escorte. Comme pour la Merkel, on agit à titre individuel sans réflexion, puis on temporise, puis c’est le crash pour tous. Et les prix des terrains et des baraques va s’effondrer suite à la constitution inévitable de ghettos pour cause de leur propre racisme. Mais comme d’habitude ce sera les autres, les autochtones, les seuls racistes condamnables, parce qu’ils auront encore quelques ronds à la banque et un job de plus en plus mal payé.
http://www.20min.ch/ro/news/vaud/story/Frapp—insult–et-d-pouill–par-des-faux-policiers-27157544
Après les grandes villes, les villes de campagne sont à présent dans le collimateur de l’EVAM! Où faut-il habiter pour vivre en paix ?
On ne doit pas être obligatoirement un génie pour se faire élire maire d’une ville de cinq mille habitants, mais avoir un minimum de décence. Quant à celles (une trentaine !) qui se sont annoncées pour être bénévoles, il est à parier qu’elles seront les premières à s’enrichir et qu’elles roulent à gauche.
Les habitants d’Echallens vont vite déchanter le moment où cette racaille se plaindra des abris pas assez confortable et d’un village trop éloigné de Lausanne. Avis aux parents des filles: gardez-les bien à la maison.
….et il en viendra encore….et encore….et encore
Ils logeront sous la Coop et passeront donc leurs journées à glander dans le magasin, à voler ou à tripoter leur smartphone offert par les autorités. De toute façon, ils ne seront que des coûts pour la société . Quel enrichissement que ces mœurs barbares!
Cher Monsieur Jean-Paul Nicoulin,
“Echallens, un accueil un art de vivre” dites-vous. Pensez-vous pouvoir le conserver longtemps ? Je vous le souhaite de tout coeur, mais il est possible que ceux que vous allez accueillir vous en apprennent un autre d’art de vivre.
50 à 70 jeunes lâches, qui ont désertés leurs patries en y laissant leurs mères et leurs sœurs à la merci de barbares. C est la raison pour laquelle ils ne voudront plus jamais rentrer chez eux. Trop la honte !
De jeunes fugitifs économiques qui ont assez de moyens pour venir jusqu’ici ? Et vous croyez faire dans l’entraide ?
Espérons que les habitants sanctionneront ces traîtres lors des prochaines élections.
Quel privilège pour les habitants d’Échallens de recevoir ces chances, quel enrichissement ça va être pour eux! On va finir par être jaloux… Mais gardez quand même vos filles à la maison car ces messieurs sont probablement en manque de tendresse depuis un bon moment. Bon, je dis ça je dis rien……