Nous l'avions signalé le 12 février 2016, sur 'les observateurs', la Turquie et l'Arabie saoudite tentent de contrer la Russie en Syrie. Rappelons que, quoi qu'elles puissent alléguer par ailleurs, la Turquie et l'Arabie saoudite soutiennent, de fait, l'Etat Islamique (EI) en Syrie et en Irak.
-
A cet égard, la Russie s'est déclarée - à juste titre - gravement préoccupée, lundi 15 février 2016, après les bombardements menés par l'aviation turque sur les positions kurdes en Syrie, dénonçant une politique provocatrice de la Turquie qui constitue une menace pour la paix. La Russie exprime sa plus grande préoccupation face aux actions agressives des autorités turques, a indiqué la Russie.
-
De son côté, le ministre saoudien des Affaires étrangères Adel al-Jubeir a prédit, dimanche 14 février 2016, l'échec des efforts de la Russie pour sauver le président syrien Bachar al-Assad. La Syrie a fait appel à la Russie qui échouera à sauver Bachar al-Assad, a allégué Jubeir, dont le pays soutient militairement les milices djihadistes opposées au régime d'Assad.
-
En outre, Jubeir a de nouveau ajouté que son pays est prêt à engager des forces spéciales au sol en Syrie. Samedi 13 février 2016, un haut responsable du ministère saoudien de la Défense a annoncé que l'Arabie saoudite a déployé des avions de combat sur une base aérienne en Turquie pour intensifier ses opérations en Syrie. Des avions de combats saoudiens sur sol turc à la frontière syrienne, est-ce une déclaration de guerre à la Syrie et à la Russie ?
-
Michel Garroté, 15 .2. 2016
-
je pense que si la cavale veut sa guerre qu’ils la fassent mais l’Europe na rien a faire la dedans la Russie ne va en faire qu’une bouchée c’est malheureux pour le peuple turc qui na rien demandé
Oui, c’est vrai…. il y en a peut-être qui les poussent par derrière… mais qui cela pourrait-il bien être, je me demande ?
Et oui… bande de fous… et comme de bien entendu, des musulmans !
Quelle bande de fous…..
Ils vont mettre leur pays en guerre….
Preuve éclatante que ces deux pays baignent jusqu’au cou avec Daesh….
Je ne donne pas cher de l’Arabie saoudite…Quant au Sultan ottoman auto-proclamé, la Turquie devrait rapidement l’éloigner du pouvoir…sous peine de bains de sang annoncé.
Russie, Iran, Chine….face à ces misérables nains….
Que l’Otan se tienne éloignée de ce bordel au risque de provoquer une guerre mondiale….
STOP….STO…OOOOOOP..