Elections à la Municipalité de Lausanne : les engagements des candidats

En trois phrases, les 16 candidats à la Municipalité expliquent leurs principaux engagements...

 

(Note de Cenator : dans l’extrait ci-après, je me limite aux listes UDC et « Stop à l’accueil des étrangers ».)

 

Claude Alain Voiblet, liste UDC

Moi, élu à la Municipalité, je:

- m’engage à reprendre la charge de la sécurité publique au sein de la Municipalité;

- interdirai la mendicité et la présence des dealers à même la rue;

- me battrai pour limiter l’immigration et  les sans-papiers sans autorisation de séjour.

 

Bruno Dupont, liste Stop à l’accueil des étrangers

Moi, élu à la Municipalité, je:

- plafonnerai toutes nouvelles arrivées et installation d’étrangers à Zéro, avec un moratoire de cinq ans;

- interdirai toutes manifestations et tout prosélytisme «islamistes» sur le domaine public lausannois;

- installerai un réseaux de caméras de surveillance, sur le modèle londonien, afin de mettre des visages et des noms aux criminels que je traquerai sans relâche, ceci au nom des victimes.

 

Anita Messere, liste UDC

Moi, élue à la Municipalité, je m’engage à:

- rétablir le ramassage des déchets encombrants;

- imposer une pression si forte sur les dealers que Lausanne soit pour eux un enfer;

- embaucher prioritairement les habitants de la ville.

 

Article entier

10 commentaires

  1. Posté par Henry Raphael le

    Chère Aude,
    pour ce qui est de notre programme sur l’éducation scolaire le voici, bien-sûr dans ses grandes lignes:
    Une école obligatoire prenant en compte les besoins des enfants et des jeunes:
    L’enseignement doit reposer sur la responsabilité personnelle de l’enseignant à l’égard de son pays et de son peuple, ainsi qu’envers l’environnement, d’une part, ainsi que sur la concertation et la collaboration avec les parents, d’autre part. Passé l’école primaire, les écolières et les écoliers doivent être orientés au gré de leurs aptitudes et recevoir des notes dès la première classe. Dans les jardins d’enfants en Suisse alémanique, seul le dialecte doit être pratiqué. Entre autre l’introduction du “bon scolaire” sensé suivre l’enfant et non les établissements, ceci afin de responsabiliser les parents, et de leur ouvrir plus de “possible” quant au choix de l’éducation la mieux adapté pour leurs enfants, pour autant que les écoles choisies soit validées par l’autorité compétente. Car entre harcèlement racket, proximité avec d’autres ethnies plutôt violentes et autres “troubles” mentionnés dans la nouvelle bible des psy. le fameux/fumeux DSM V les parents se retrouvent souvent démunis et sans ressources pour choisir le mieux pour leurs enfants. Personnellement je trouve que l’école de son quartier est la meilleure, mais comme dit plus haut suivant le quartier et la sensibilité de nos chère têtes blondes…? La gratuité des transports publiques pour tous les élèves et pas seulement ceux du publique. Une entrée facilité au SPJ dans les écoles afin de repérer au plus vite les agresseurs et les victimes, ainsi qu’une véritable répression sur les premiers, et non plus des “conciliations”. Pour ce qui est de la culture je dois avouer que ce n’est pas ma tasse de…vin. Cordialement Raphael

  2. Posté par Ueli Davel le

    Cher Wallace, j’ai cru lire que Lausanne était devenu la ville la plus criminelle de Suisse. Pour les peines adéquates d’accord mais pour ça il faut avoir des politiciens adéquats qui font des lois adéquates et surtout une justice adéquate. Quoi, ça fait beaucoup d’adéquat, encore un long chemin.

  3. Posté par Wallace le

    @Davel+Aude
    La réponse n’est certainement pas un Etat policier, mais des frontières mieux contrôlées et des peines adéquates. D’ailleurs, Lausanne a déjà suffisamment de caméras de surveillance, pas besoin d’en rajouter.

  4. Posté par Ueli Davel le

    Wallace, il fait meilleur se promener dans le beau Londres que dans le beau Lausanne: rue de Bourg versus Regent Street….

  5. Posté par Aude le

    @Vallace…faux ce n’est nullement folie..
    A Lausanne, il n’y a de caméra que dans les zones métro…Hors tout le reste n’est pas sous surveillance…Et j’ajoute…si il y avait eu des caméras auprès de certaines stations de bus en places centrales de Lausanne..figurez-vous que l’on aurait pu identifier l’agresseur dingue qui m’a scandaleusement massacré une partie du corps…..Ils sévissent partout les dingues…
    Et à cette occasion, certains cerveaux malades y réfléchiraient à deux fois avant d’agresser.

  6. Posté par Aude le

    Les démocrates suisses sont sympathiques
    Ils associent le social à une politique plus restrictive face aux illégaux aux dealers…attentifs également à un islam trop conquérant.
    Ils n’ont pas vraiment pu s’exprimer dans les médias.
    Dans ce mouvement, je connais un gars super-sympa…qui s’engage véritablement sur le terrain.
    J’aimerais bien encore connaître leur position face à la culture et l’éducation scolaire…

  7. Posté par Wallace le

    Bruno Dupont “installerait un réseaux de caméras de surveillance, sur le modèle londonien”. Génial, Lausanne Big Brother…vraiment n’importe quoi ! En fin de compte, la droite est aussi folle que la gauche.

  8. Posté par Théodore J Berseth le

    Lausanne la rouge….
    Bravo à ces trois candidats….seulement en face ils ont une gauche unie + les PLR et PDC, courage, si c’est pas cette fois….continuez à faire pression ! Même non élus la politique est un engagement de tous les jours, ça finira par craquer !

  9. Posté par gaspard le

    + pour bigjames
    Si seulement ces candidats pouvaient passer et agir

  10. Posté par bigjames le

    On entend déjà les :
    Racistes, xénophobes, repli sur soi, stigmatisation, et autres inepties de la gauche.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.