« La Suède pourrait être en guerre dans quelques années » : le général Anders Brännström avertit ses soldats qu’il faut se préparer à une véritable guerre en Europe

post_thumb_default

 

general-brannstrom-suede

« La Suède pourrait être en guerre dans quelques années. » L’avertissement du chef de l’armée suédoise, le général Anders Brännström, a provoqué l’émoi de la presse suédoise à la fin du mois de janvier 2016. Les médias francophones n’ont pourtant pas jugé utile d’y faire le moindre écho.
Le général Anders Brännström s’est exprimé ainsi quelques jours avant les grandes manœuvres militaires annuelles organisées dans le nord de la Suède.

Que les militaires se préparent à la guerre, quoi de plus naturel ? La formule latine Si vis pacem, para bellum, adage antique, a toujours conservé sa véracité.

Cependant, les paroles du chef d’état-major suédois n’avaient pas pour simple but de galvaniser ses troupes avant un exercice militaire d’envergure. Selon lui, il existe bel et bien, au vu de la situation géopolitique, une menace réelle pour la Suède à échéance de quelques années.

D’où viendrait cette menace ? Un politicien atlantiste, Allan Widman, a prétendu que le général avait certainement parlé du péril russe. Mais plusieurs experts militaires estiment que c’est l’immigration qui pourrait déstabiliser le pays et le plonger dans la guerre.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Paul Ray LENFANT le

    Nos politiques sont des traitres à la botte de l’Oligarchie Atlanto-Militaro-Financière, de même que les Merdias du reste pour mieux enfumer le peuple…
    Urgence absolue à faire sortir au plus vite la France du désastre économique, social, monétaire, financier, agricole, industriel, éducatif, scientifique, culturel, linguistique, diplomatique, géopolitique, militaire, démocratique, politique et moral dans lequel nous entraînent l’Union européenne, l’euro et l’OTAN.
    Triple sortie de UE / Euro / Otan… (Article 50)
    Ref : Vidéos Conférence de François Asselineau sur Youtubes
    http://www.upr.fr
    Eloquent de vérité, de justesse et de précision…
    Vous ne pourrez plus dire que vous ne saviez pas!

  2. Posté par Welcome le

    La même situation existe en France. Grace à nos responsables mais pas coupables, On y échappera pas.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.