Donald Trump dans un entretien avec l'hebdo français de droite 'Valeurs Actuelles' déclare (extraits ; voir lien vers 'Valeurs Actuelles' en bas de page) : "Vous pensez vraiment que, s’il y avait eu dans l’assistance quelques personnes armées et entraînées, cela se serait passé de la même façon ? Je ne le crois pas. Ils auraient tué les terroristes. C’est du bon sens (…) Je possède en permanence une arme sur moi. Je peux vous dire que si j’avais été au Bataclan ou dans un des cafés, j’aurais tiré. Je serais mort peut-être, mais j’aurais dégainé".
-
Donald Trump : "Malheureusement, la France n’est plus ce qu’elle était, et Paris non plus. Il y a des quartiers dont on a l’impression qu’ils sont devenus hors la loi, qu’ils sont, comme certains de vos essayistes l’ont écrit, des territoires perdus de la République. Des amis français me disent qu’ils ont parfois le sentiment de n’être plus vraiment chez eux quand ils se promènent çà et là dans leur pays".
-
Enfin, Donald Trump distingue migrants et populations des Etats européens notant que certains "réclament l’instauration de la charia" et que nous allons "au-devant de véritables révolutions" (fin des extraits ; voir lien vers 'Valeurs Actuelles' en bas de page).
-
Michel Garroté, 10.2.2016
-
http://www.valeursactuelles.com/monde/exclusif-trump-la-france-nest-plus-ce-quelle-etait-59116
-
Donald Trump dans Valeurs Actuelles
![post_thumb_default](https://lesobservateurs.ch/wp-content/themes/observateurs/images/post_default/default_large_post.jpg)
Donald Trump est quelqu’un de lucide et on le dit généreux !! Mais en France on le diabolise et on lui trouve tous les défauts !! Dire la vérité, les choses telles que les gens les ressentent, c’est devenu tabou!! Son succès aux states, c’est justement parce qu’il sort de l’ordinaire déplorable du politiquement correcte! Celui qui cache la réalité et met les citoyens en danger !!
Le lien qui fonctionne :
http://www.valeursactuelles.com/monde/exclusif-trump-la-france-nest-plus-ce-quelle-etait-59116