Yvonne Feri (photo) a annoncé jeudi qu’elle quittait la présidence des Femmes socialistes. Avec les remerciements des camarades. En apparence, seulement.
[...]
Cette démission ne se serait pas réellement passée sous les meilleurs auspices.
[...]
Tout a été précipité après l’annonce du voyage d’Yvonne Feri en Erythrée.
La conseillère nationale est effectivement partie samedi dernier pour Asmara, la capitale. Elle est accompagnée de Thomas Aeschi (UDC/ZG), Claude Béglé (PDC/VD) et de la conseillère d’Etat argovienne Suzanne Hochuli (Verte). But du voyage? Visiter le pays d’où provient une majorité des requérants d’asile en Suisse. Reste que l’excursion est organisée par Toni Locher, un Argovien qui a le titre de consul honoraire d’Erythrée, un proche du régime érythréen. La participation de la présidente des Femmes socialistes à ce voyage a été vertement critiquée toute la semaine par les ténors de la gauche, y compris Cesla Amarelle (PS/VD), vice-présidente de la section Femmes.
Tiens…de quoi ont-elles peur…ces socialistes….que l’on découvre que l’Erythrée n’est pas une dictature?… et que ces pseudo-réfugiés viennent uniquement pour bénéficier d’un état providence?
Il y a comme anguille sous roche…..
C’est bien le style transpirant les cryptocommunistes qui règnent à Bruxelles sous les couleurs du goulag socialiste. Ces boulets n’ont que le mot intolérance à la bouche pour déboulonner leurs contradicteurs en toute circonstance. Comme si manier l’invective en code moral leur donnait le droit de s’abstenir de débattre. Or s’ils revendiquent unilatéralement les monopoles du ” coeurs” et de la bonne conscience c’est tout simplement pour fuir le débat, faute d’arguments plus convaincants.
Raison pour laquelle nombre de ces pipelettes des gauches socialo-écolo-pastèque sont incapables d’imposer un vrai débat autrement qu’en débitant d’une traite des textes appris par cœurs. On voit très bien que la perspective de renvoyer les Erythréens parce qu’ils sont dans une situation jugée acceptable, devient subitement blasphématoire à l’égard d’un dogme émanent d’un ordre moral socialiste auto-entretenu, qui ne cultive en fait que des intérêts personnels et alimentaires pour ses électeurs planqués dans le social, la médecine et le droit.
Ah ! ça rigole pas avec les dogmes au PS. Et le pire, c’est que cette naïve va continuer à militer pour un parti d’intolérants, de rancuniers, de menteurs et d’attardés…
@ Bussy: c’est une excellente raison pour la virer. Vous verriez qu’au détour d’un apéro, elle lâche la vérité!
De quoi ont peur certains ? Qu’on découvre que l’Erythrée est un pays en paix … dans lequel d’ailleurs ses expatriés ont plaisir à aller en vacances ?
En URSS avec la vice-présidente de la section Femmes, elle était bonne pour le goulag.