L’arrestation de Piquemal est-elle une divine surprise ?

post_thumb_default

 

L’arrestation du général Piquemal, ancien commandant de la Légion Étrangère, lors de la manifestation interdite de Pegida à Calais, et sa comparution immédiate, constituent-elles une faute politique majeure qui laissera de lourdes traces dans l’opinion? La question peut paraître incongrue, mais la réaction des réseaux sociaux à cet incident laisse à craindre des effets en chaîne inattendus.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par Aude le

    @Derek…on n’a pas fini de s’émerveiller…..de l’écroulement d’un monde….?
    Parfait, un autre surgira….comme le phénix de ces cendres……

  2. Posté par Marchal le

    Vautrin
    D’accord 100%

  3. Posté par Derek Doppler le

    Ah bah, attendons la mise en place des TAFTA / TTIP / TPP / TiSA, la suppression du cash, la vaccination préventive ordonnée, la charia imposée, l’apprentissage de l’arabe obligatoire, le 6e tube du Gothard et la 7e votation sur la loi d’application concernant les cours de poney pour les criminels extraterrestres supra-récidivistes avant l’insurrection. Divine surprise? Cioran parlait de “miracles du pire”. On n’a pas fini de s’émerveiller.

  4. Posté par Vautrin le

    Au passage, le journaliste d’Atlantico commet l’erreur habituelle : la “divine surprise” de Maurras n’était pas la défaite de la France ni même la chute de la république (pas de majuscule !), mais les pleins pouvoirs donnés au maréchal Pétain – par un parlement (toujours pas de majuscule !) issu du Front Populaire. Il y a de vieilles erreurs -pas si innocentes- qui ont la vie dure. N’oublions pas que nombre de gens de gauche rejoindront le gouvernement de Vichy.

    Cela dit, on ne voit pas que l’arrestation brutale d’un général de corps d’armée patriote par des sous-fifres qui n’auraient pas osé la ramener devant lui lorsqu’il était d’active, et son embastillement probable (souvenez-vous des lettres de cachet !) constitue une “divine surprise”. C’est un acte infâme, bien dans la ligne de la tyrannie fachocialiste complice de l’envahisseur. Que l’on s’en indigne sur les réseaux sociaux est parfaitement normal et légitime.

    L’important serait de connaître l’impact de cet acte tyrannique sur l’opinion du peuple. Pour le moment, les chiens du Propaganda Staffel hurlent, à leur habitude. Par exemple Libé-torchon parle d’un “général putschiste” et l’Immonde d’un homme “d’extrême droite”. Le train-train habituel des invectives gauchistes. Celles-ci n’ont d’impact que sur les imbéciles. L’Armée ? Elle est condamnée au silence, même si nombre d’officiers, sous-officiers et hommes du rang sont secrètement révoltés et votent FN. Il est très peu probable qu’elle bouge, les généraux sont nommées en conseil des ministres, donc triés sur le volet par un pouvoir qui en a peur. Il reste qu’elle pourrait marcher avec nous si son action contre la tyrannie était légitimée par l’insurrection populaire.

    Mais pour le moment, l’insurrection est encore en-deçà de l’horizon. Un tiers du Peuple déteste la caste politique, le reste se partage entre une minorité d’imbéciles favorables à la caste et une majorité d’attentistes. Le peuple croit encore en la vertu du vote, alors qu’il sait que le système est conçu pour que la caste demeure en place, au prix d’une alternance socialistes-fausse droite. Il faudra encore beaucoup d’injustices et de souffrances avant que le peuple s’insurge. Mais il le fera un jour. L’ennui est que l’ennemi agit très vite, et que d’ici quelques bien courts mois, il risque d’être trop tard.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.