Le 4 février, dans les 24 Heures, c’est le conseiller d’Etat genevois Pierre Maudet, au nom des cantons suisses, qui développe longuement ses arguments contre l’initiative UDC sur le renvoi effectif des criminels étrangers. Qu’en pensez-vous ?
.
Le 4 février, dans les 24 Heures, c’est le conseiller d’Etat genevois Pierre Maudet, au nom des cantons suisses, qui développe longuement ses arguments contre l’initiative UDC sur le renvoi effectif des criminels étrangers. Qu’en pensez-vous ?
.
Maudet le double national Franco Suisse qui est plus Français que Suisse. Je le surnommerai plutôt Baudet.
@Pierrot: « M. Maudet nous explique, que l’initiative de l’UDC n’est pas compatible avec le Droit actuel ! ». Oui, vous avez raison, mais il faut inverser la proposition !
C’est bien le « droit actuel » et que ce que l’on nomme « le droit supérieur » (CEDH notamment) qui ne sont pas compatibles avec la JUSTICE ! Et le peuple réclame la JUSTICE !
L’adoption de la loi permettrait des économies de coûts de la criminalité. D’ailleurs le législateur sera pris à son propre jeu, car il devra redéfinir la proportionnalité des peines s’il veut limiter le nombre d’expulsion. Le CF regrette n’est pas cohérent. Il considère comme grave qu’un excès de vitesse(viasecura), un vol à la tir nécessite un peine administrative/pénale importante, mais lorsqu’il s’agit d’animer les débats de l’initiative il les considère comme des infractions bénignes. Comment le peuple doit interpréter ce discours ambivalent. C’est grave ou cela ne l’est pas!
En voilà encore un qui danse le « Rigoton ».
Le Rigoton se pratique ainsi : un pas en avant, deux pas en arrière, deux pas en avant, un en arrière.. en conclusion…c’est la danse du « sur place »….
Autant dire……on gigote , on brasse de l’air….on parlote mais à la fin….on ne fait rien….
Ainsi va la politique…ainsi va le monde…
En résumé Pierre Maudet explique son impuissance face à la criminalité étrangère, sur cette base est-il utile au dossier, ou peut-être ne serait-il pas contre productif à la lutte contre la criminalité étrangère ? Encore un politicien aux beaux discours mais rien derrière la vitrine !
Un déblatérateur d’éléments de langage; avec un certain talent pour s’entourer de loyaux fusibles. Jusqu’à quand? Question éléments de langage, je m’y mets aussi: droit n’est pas nécessairement justice et force fait loi.
Maudet. Le responsable de la sécurité qui se fait déborder par les manifestations. Pas grave, on a réussi à faire sauter un vieux gendarme comme fusible.
Cet olibrius se prend pour le Mozart de la politique suisse alors qu’il est moins que l’ongle du petit orteil de Richard Clayderman. Que peut-on attendre d’un bi-national, plus soucieux du bien-être de ses compatriotes frontaliers que de justice pour les Suisses?
Avec une « ferme volonté politique », Calvingrad ne serait le merdier actuel, vendu aux « no border », « no bunker », antifas casseurs mais subventionnés.
Un marshmallow n’a pas une ferme volonté politique, mais c’est tout Maudet: un petit bonhomme en mousse, bien trop sucré. Ecoeurant.
Que penser de l’avis d’un paltoquet ?
C’est sans intérêt.
M. Maudet nous explique, que l’initiative de l’UDC n’est pas compatible avec le Droit actuel! Mélange qu’il est, des nuisances importées de la CEDH, alliées à notre bêtise et à nos illusions à vouloir le rendre tellement « juste », qu’au final, il choie les délinquants et est chicanier avec les honnêtes gens!
C’est le constat en Europe de l’ouest, où l’exercice du Droit se résume à celui de l’impuissance.
La conséquence, c’est: forts avec le faibles et faibles avec les forts!
Mais M. Maudet ne s’engage pas sur ce genre de terrain, car glissant et ses mocassins n’y survivraient pas! Au demeurant, l’homme politique qu’il est, manifeste le courage et la lucidité de ses électeurs!
Il n’y a pas d’argument qui tienne debout. Un manque de bon sens évident. Autour de moi, je suis frappé également par le manque de réflexion de certaines personnes qui ne font que reporter les phrases toutes faites distribuées par les medias et toute la clique des obscurantistes.
« Avec une ferme volonté politique, on peut faire avancer ce dossier sensible. » Ce brave Monsieur Maudet parle comme si les socialistes n’existaient pas. On l’a longtemps attendue cette ferme volonté, trop longtemps, maintenant ça suffit.
Y-a-t-il une différence entre médiocratie et idiocratie?