Grande-Bretagne : les "pro-Brexit" creusent l’écart

post_thumb_default

 

Les eurosceptiques gagnent du terrain au Royaume-Uni. En effet, selon un sondage Yougov publié par le Times, 45% des Britanniques sont favorables à une sortie de l'Union tandis que 36% disent vouloir y rester et 19% se disent indécis. Lors du dernier sondage de YouGov, les eurosceptiques représentaient 42% des électeurs interrogés, comme le rappelle Reuters

Le président du Conseil européen Donald Tusk a présenté mardi des propositions de réforme destinées à maintenir le Royaume-Uni au sein de l'Union européenne qui n’ont, visiblement, pas convaincu le camp du Brexit.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par Sergio Morosoli le

    Voilà qui devient intéressant pour nous les Suisses. Le Royaume-Uni a un autre poids que l’Helvétie dans la balance ne veut pas entendre parler d’immigration de masse. Pour éviter le Brexit, qui sonnerait le glas de l’UE, il faudra que Bruxelles fasse beaucoup, beaucoup de concessions. Et c’est après demain…

  2. Posté par François le

    Vautrin a raison : “La seule solution est le « brexit » et la construction d’une Europe des Nations, indépendante des USA.”
    Les britanniques commencent lentement mais progressivement et sûrement à comprendre que cette UE en ruine perpétuelle qui ne cesse de renaître de ses cendres conduit les pays européens à la catastrophe, à la ruine et à l’esclavage-dictature dans un totalitarisme échafaudé par des bureaucrates cyniques, machiavéliques et illégitimes.

  3. Posté par Vautrin le

    Il ne peut y avoir d’accord avec un machin européâstre qui poursuit en aveugle une politique catastrophique. La seule solution est le “brexit” et la construction d’une Europe des Nations, indépendante des USA.

  4. Posté par Le pragmatique le

    Les partisans du brexit reconnaissent la monnaie de singe.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.