18 commentaires

  1. Posté par Théodore J Berseth le

    Ami entends-tu….
    Ce n’est plus la marseillaise ou les hymnes nationaux qu’il faut chanter dans les stades, les cérémonies officielles, etc…c’est le chant des partisans ! Car telle est la réalité !
    Aux heures que nous vivons c’est, et ça doit être, le chant de la résistance à l’oligarchie !
    NOUS SOMMES EN RESISTANCE !
    Ayant servi 5 ans au 2ème REP, en tant que Suisse, j’ai honte pour la France et les français qui se soumettent à l’occupation et qui obéissent au gouvernement de collabos de VICHY II

  2. Posté par laurent le

    Cette arrestation est scandaleuse ainsi que le mode de convocation en justice du général. La comparution immédiate est une sorte de justice expéditive souvent réservée à la racaille pour les délits ne nécessitant pas une longue enquête (ex : vols ou agressions reconnus) ou lorsqu’il y a un trouble particulier à l’ordre public à calmer et que le parquet veut une sentence rapide. Le général aura la possibilité de demander un renvoi pour avoir le temps d’avoir accès à son dossier et avoir le temps de faire assurer sa défense en justice. J’espère qu’il se choisira un bon avocat. Quand on regarde la vidéo, il est certain qu’il était principalement visé par les forces de l’ordre et apparemment il est recherché pour avoir été l’instigateur de l’évènement ce qui est absolument faux mais vise à aggraver la sanction. C’est un coup monté par la république maçonnique et un procès politique qui démontre que le gouvernement, conscient d’œuvrer dans la plus parfaite illégalité et de violer les droits des citoyens, craint l’organisation d’un putsch par l’armée et cherche à en faire un procès exemplaire pour empêcher toute velléité de la part de hauts gradés militaires de prendre le pouvoir.

  3. Posté par Lili le

    Nous sommes en diktatüre socialiste. Et cet abruti de Valls qui meugle que le FN au c’est la guerre civile…On est déjà en guerre civile, crétin !!!!

  4. Posté par Sentinelle le

    Posté par Aude le 7 février 2016 à 17h35
    Cet acte est d’une grande lâcheté..et le comportement de la gendarmerie française condamnable. Ceux-ci pouvaient refuser cette arrestation avec dignité…

    Quand un policier ou un soldat est engagé par l’Etat, il doit prêter serment. Quel serment ? Celui de respecter et de défendre la Constitution de son pays. Par contre, s’il reçoit un ordre « d’en haut » qui est en contradiction totale avec ce serment, il n’y est plus tenu, il peut et doit désobéir.
    J’aimerais bien lire ou entendre un juriste français ou allemand sur le droit à la résistance.

  5. Posté par Jacouille le

    Pauvre France….pauvres français…..et en 2017, ils revoteront socialiste !….j’en fais le pari !

  6. Posté par Aude le

    Il semble que ce soit bien la Gendarmerie Nationale qui a procédé à l’arrestation du Général C.Piquemal..Certainement sur les ordres de Casevide….
    Un ministre français qui ne va pas à la cheville de ce commandant de la Légion étrangère qui a bien servi la France…
    C’est un acte de trahison de la plus grande importance…de la part de ce gouvernement et un réel mépris des forces armées.
    Cet acte est d’une grande lâcheté..et le comportement de la gendarmerie française condamnable. Ceux-ci pouvaient refuser cette arrestation avec dignité…
    Les franciliens constateront si tel n’était pas encore le cas…qu’ils vivent sous une vraie dictature bolchévique.
    A mon avis, ce gouvernement ne va pas encore faire long feu…

  7. Posté par jacqueline le

    il n’y aura aucun retournement de la situation , les français sont des gros fainéants qui avalent n’importe quoi devant leur TV et ils ne bougeront pas. Ils ne savent que se plaindre mais pour agir il faut du courage, ce courage qu’ils n’ont pas. Toute ma sympathie va à ce général.

  8. Posté par Vautrin le

    Soutien total et sans réserve au général Piquemal. Dommage que la pétition ne soit que sur facebook : je ne serai jamais inscrit à ce “réseau”.

  9. Posté par Anne Lauwaert le

    Vous vous rendez compte s’ils osent le condamner?
    et on sait que ceux-là osent tout… mais les autres aussi… quel risque de mettre ses doigts dans un tel engrenage ! Y aura-t-il une personne assez intelligente pour dire qu’il y a eu malentendu et présenter des excuses? En tous cas le mal est fait… grave !

  10. Posté par Hérodote le

    Combien d’abus encore de la part de la dictature socialo-gauchiarde pour que le peuple se réveille et prenne les armes contre le pouvoir en place?

  11. Posté par Symbolo le

    Pour la compréhension des lecteurs il manque une fonctionnalité. Il faudrait que chaque article fasse référence à ce qui à trait précisément au même sujet, un peu comme dans la presse ordinaire, très ordinaire: la Lügenpresse !

    Exemple:

    http://lesobservateurs.ch/2016/02/07/alors-quon-arrete-le-general-piquemal-voila-ce-qui-se-passe-a-calais-video/
    http://lesobservateurs.ch/2016/02/06/jetais-aux-cotes-du-general-piquemal-quand-il-a-ete-brutalement-arrete/

  12. Posté par Pierrot le

    “Civitas apprend avec stupeur que la République maçonnique a fait procéder ce samedi 6 février 2016 à l’arrestation à Calais du Général Piquemal, ancien commandant de la Légion étrangère, au motif que celui-ci s’est rendu à une manifestation contre l’invasion migratoire, manifestation interdite par le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve.

    Civitas salue avec respect le Général Piquemal dont l’engagement au service de la vraie France persiste dans l’honneur et la fidélité.

    Honte à ce gouvernement socialiste qui méprise les meilleurs serviteurs de la France. Honte à cette dictature socialiste qui réprime les patriotes mais permet à des immigrés illégaux de semer impunément le désordre.

    Alain Escada,
    président de Civitas”
    Pas grand chose à ajouter…!

  13. Posté par Lochaberaxe le

    Police et justice de collabos, on les oubliera pas…

  14. Posté par Dominique Schwander le

    C’est un scandale que dans une démocratie occidentale le gouvernement interdise un manifestation pacifique alors que le devoir de l’Etat est d’assurer la sécurité de ses citoyens et de les écouter, donc que la police soit présente lors d’une telle manifestation, pour éviter que des opposants violents à cette manifestation viennent jeter le trouble.

    Avoir peu de l’islam et de faux réfugiés à Calais, ce n’est pas une maladie soit de l’islamophobie mais de la clairvoyance!
    Si j’habitais Calais, vu que l?Etat français n’est pas à la hauteur de ses tâches sécuritaires, je crois que je songerais aussi à sortir armé, pas avec un cutter ou un spray de poivre, mais avec mon bon Sigg de 9 mm d’ordonnance ou un Smith and Wesson plus discret!

  15. Posté par top gun le

    Ah oui! Grosse erreur stratégique du gouvernement, la rébellion n’est pas loin. En France toucher à un Général même à la retraite fera réagir ses semblables et l’escalade s’en suivra je pense!!!

  16. Posté par Jacques le

    Il aurait dû leur apporter des fleurs ? C’est le monde à l’envers ! Quoique… le Général de Gaulle avait lui aussi été condamné pour acte de résistance.

  17. Posté par Philippe Goldring le

    C’est peut être la faute de trop d’avoir oser arrêter ce valeureux Général. C’est peut-être un tournant pour que le peuple se rebiffe enfin. C’est peut-être le commencement de la fin. Tous derrière le Général Piquemal !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.