26 commentaires

  1. Posté par Michaud le

    Les forces de l ordre obéissent certainement aux ordres mais ils peuvent aussi très bien ne pas obéir si ces ordres sont contre l honneur

  2. Posté par Opale le

    “On obéissait aux ordres”….Ils disaient tous çà à Nuremberg .Quand un ordre porte atteinte à l’honneur ou à la patrie , le devoir est de ne pas l’exécuter! Faut il aller vous chercher Mon général ; je suis à vos ordres

  3. Posté par Vengeur le

    Prenez les armes citoyens, défendez vos libertés, face à l’ennemi de l’intérieur, les collabos de la sombre histoire sont de retour, les lâches, vendus, traîtres et criminels sont au pouvoir défendus par une police militaire faible et soumise, qui renie elle même sa parole donnée à la république…les actes de résistance seront reconnus et deviendront toujours plus nombreux.
    Re-entonné la Marseillaise….

  4. Posté par COUDOIN le

    On ne s’engage pas dans les C.R.S. par idéal mais pour la gamelle. Ce sont les chiens de la République ; et lorsque la république est dévoyée……..

  5. Posté par Un observateur le

    Les policiers ont reçu des ordres précis pour arrêter ce général et d’autres…
    Ils sont laxistes et passifs devant les délits des migrants.
    Ce n’est pas les policiers qui sont en faute , mais le pouvoir socialiste .
    On croit rêver …la France n’est plus gouvernée. Elle devient impuissante, lâche, permissive, faible , sans autorité, ni repères, ni bon sens et se transforme en un dépottoir-ghetto- dangereux. C’est la faillite d’un système politique…

  6. Posté par de smet le

    vétéran et invalide de guerre….je suis …”moi” aussi un migrant (c’est en tous cas ce que l’on me dit dans les administrations françaises..!!) mais de Belgique seulement et avec les mêmes us et coutumes qu’ici….!!! et bien sur je respecte la France comme mon pays…!!! s’il faut reprendre les armes demain…je suis avec vous mon général…;respectueusement…!!!

  7. Posté par LAIGNEAU thierry le

    honte à ce gouvernement socialope pourri , corrompu , menteur , voleur , qui laisse notre beau pays partir à la dérive et bientôt la guerre civile , par lâcheté !! ( L’immigration un bien pour la France SOIT DISANT ) […] vivement que les vrais patriotes se mobilisent !! j ‘ais servis moi aussi dans un régiment de paras à PAU !!

  8. Posté par breban le

    ce n est plus une FRANCE , je suis d accord avec vos commentaires , venez à Besançon aussi voir planoise , il faut que nos dirigents soient à la hauteur , un président qui ment la retraite à 60 ans , le chomage je vais le baisser , toujours des paroles , je vais voter FN , car la droite et la gauche sont complices , dans 3 ans la retraite je me barre de la FRANCE

  9. Posté par Maurice le

    Quelle maladresse? Je suis un simple citoyen. l’évènement de Calais m’attriste autant pour les migrants que pour les calaisiens. Quelle image de la France donnée aux Francais d’abord et à l’étranger. Pauvre gouvernement, je crois que la censure de cette évènement ne le grandit pas pour une fois de plus. Hollande finira t il son mandat ? Il devrait démissionner, cet apprenti. Il lui tarde de placarder des plaques à la mémoire d’innocents. Malheureusement pour lui, même ces actions ne lui sont pas favorables. Vraiment il n’a pas de chance ce ” moi président je ” pitoyable et menteur. L’arrestation de général moins bien que celle d’un casseur n’honore pas leurs auteurs et celui qui en a donné l’ordre. Dans qu’elle France vit-ont ?

  10. Posté par CASTRE le

    Pour certains commentaires : je ne critique pas nos flics et gendarmes, je critique par contre cette façon de faire contre des gens qu’ils savent patriotes et avec eux !!! Pourquoi charger pendant le chant patriotique !!! Ils cherchent quoi ces flics ??? Veulent-ils la légion et les paras en face d’eux ??? Ils verront que c’est plus facile de s’attaquer à un général en retraite qu’à des légionnaires et parachutistes, même s’ils ne sont plus en activité : On ne touche pas comme ça à un grand chef dans les paras ou la légion !!!

  11. Posté par RICQUART Lion le

    La police defend les migrants en s’attaquant aux peuples Français, Alors ne les plaignons plus lorsqu’ils seront de nouveaux face aux Migrants. Vive la France et courage aux patriotes et Calaisiens.

  12. Posté par GVS le

    Vu le grand nombre de Calaisiens qui ont participé à la manifestation je pense ne plus devoir me faire de soucis pour ce qui leur arrive et leur arrivera.

  13. Posté par andré deroletz le

    je suis de tout cœur avec vous mon général tout l’honneur vous en revient merci de votre courage

  14. Posté par PLISSON GISELE le

    JE SUIS DEGOUTE DE CETTE ARRESTATION DU GENERAL HONTE A NOTRE POLITIQUE LIMITE MAFIEUSE HONTE A LA FRANCE POURRIE, IL FAUT QUE CA CHANGE

  15. Posté par dieu hervé le

    je ne soutient plus les forces mobiles a Calais , c’est avec joie que je regarderait les clandestins les tabasser

  16. Posté par Anne Ruyer le

    Quand un brave se lève, les traîtres lâchent leurs chiens, les lâches se terrent, mais notre espoir renaît enfin.

  17. Posté par Vautrin le

    À Calais seront tirés les premiers coups de feu contre les envahisseurs et leurs protecteurs. Ce sera le signal de l’insurrection générale. Peut-être pourrons-nous enfin régler leur compte aux traîtres qui vendent notre Patrie !

  18. Posté par Bebert le

    Ne critiquons pas les gendarmes et les policiers: ils ne font qu’exécuter les ordres et ils n’ont pas le choix. Ce sont nos politiques PS, qui ne valent pas mieux que les LR, qu’il faut critiquer et blâmer. La plupart des policiers et des gendarmes sont du coté des manifestants. Leurs votes sont acquis à plus de 80% à la droite de la droite. Alors honte à tous ces intellos de la gauche caviar, aux politiciens, au gouvernement.

  19. Posté par Koenig le

    Qu’elle honte ,avant je soutenais les policiers et CRS mais après l arrestation du général et des patriotes ..par contre les migrants et les no borders pourrisser la vie au force de l ordre

  20. Posté par vareyon alain le

    je suis chaufeurr routier en retraite depuis 2 ans et il y a 8 ans je dormais à calais car j embarquais le lendemain matin mon camion c est mis à bouger et je me suis habillé et je suis descendu il y avait 11 personnes dans mon camion sur la marchandise ! pour les faire descendre ça à eté tout un problème ça criait de partout et je me suis même battu avec un migrant erytreens et bien je vais vous dire les gens sont venus car réveillés et il ont soutenus les migrants et j ai même pris un coup de cutter sur le bras 8 points alors maintenant les calaisiens en ont marre et oui mais deja à cemoment là les c r s en avaient marre je n ose penser ce qu il doit se passer aujourd hui et à ce moment là tout le monde mettait la faute sur le maire qui était au p c f mais maintenant c est plus facile d interpeller un genéral qu un migrant nous a

  21. Posté par Jérome le

    Il y a tout de même moins de risques à arrêter le Général Piquemal que les clandestins envahisseurs ! Les forces de l’ordre ne s’y trompent pas. Ben, voyons.

  22. Posté par RIGAUD le

    Ils ont arrêtés lâchement un GRAND FRANCAIS, Le Général de corps d’Armée Christian PIQUEMAL. Honte à cette clique qui dirige la FRANCE vers le chaos.
    JE SUIS DE TOUT COEUR AVEC VOUS MON GENERAL . J’ai eu l’honneur d’appartenir à 18 ans au 1er RPima de Bayonne
    Raoul RIGAUD

  23. Posté par JeanDa le

    L’adresse donnée sur la bandeau du film : https://www.facebook.com/SOS-racisme-anti-blanc a manifestement été CENSURÉE, elle n’est “plus disponible” !
    C’est mal de dire et montrer la vérité.

  24. Posté par Bussy le

    Pour arrêter un français, les flics sont brutaux et hyper organisés alors que face à cette racaille, ils sont complètement endormis !!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.