14 commentaires

  1. Posté par PERREAU R le

    JE SUIS CHOQUE PAR L’ARRESTATION DE CE GENERAL POUR UNE MANIFESTATION PACIFIQUE, ALORS QUE DANS NOMBRE DE MANIFESTATIONS DES CASSEURS SONT CAGOULES SANS ETRE INQUIETES.
    LES GENERAUX AURONT ILS LE COURAGE ET L’HONNEUR DE SOUTENIR LEUR CAMARADE . L’HEURE EST GRAVE ………….

  2. Posté par vesso le

    Les choses se retournent toujours tôt ou tard, les policiers qui ont obéi à des ordres illégitimes devront en répondre. En forçant beaucoup le trait certes, l’argument “nous avons obéi aux ordres” des nazis jugés au tribunal de Nuremberg, n’a pas été reçu: on a considéré que leur conscience était contre eux. La police n’a jamais été vraiment “nettoyée” après l’occupation. Quelques jours de résistance de l’hôtel de la police parisienne, à la fin quand tout était plié, ne pardonne pas 4 ans de collaboration au-delà même des désirs de l’occupant (affaire du Vél d’Hiv entre autres). Mes grands-parents avaient plus peur de la police française que des Allemands, c’est tout dire. Le problème est qu’elle n’a pas changé de nature: collabo un jour…Et c’est ça qui se prétend “nationale”…Le système heureusement permet encore cette sorte de critique, mais pour combien de temps ?

  3. Posté par Amolo13 le

    Inadmissible !
    Les dégradations à Nantes durant lesquelle uniquement cinq casseurs ont été arrêtés (qui vont rapidement être rélachés) passent au journal de 20h00.
    Pas un mot dans les médias pour évoquer l’arrestation d’un haut gradé ayant servi la Patrie.
    Et les flics, qui se pissent dessus devant les occupants de la jungle à Calais, gazent et arrêtent à tour de bras. Ils diront “nous avons fait notre travail et avons obéi aux ordres”. Comme ils le disaient lors des râfles des juifs.
    Un gouvernement d’inaptes qui brade le pays et distribue les avantages à ses proches ainsi qu’à l’occupant. Cela, on le sait depuis longtemps.
    Reste à voir quelle sera la réaction des généraux en activité. De mon avis, ils fermeront leur grande bouche pour continuer à aller à la soupe…

  4. Posté par pépé le moko le

    pendant ce temps hollande et renzi se pavanaient au stade de France protégés de milliers des flics aux ordres.
    Avez-vous vu la facilité avec laquelle on gaze les manifestants ?
    La France va etre envahie et islamisée avec la complicité du gouvernement hollande qui ne fait qu’obéir à des intérêts étrangers.

  5. Posté par Jean-Marc le

    Les premiers responsables ce sont tous ces “Français collabos” qui votent encore pour les partis qui nous dirigent depuis des décennies……FRANCE , réveille-toi avant qu’il ne soit trop tard !

  6. Posté par Pehem Veyh le

    C’est très éclairant! Les autorités ont donc encore des forces pour contrer les manifestations de PEGIDA mais pas un pour nettoyer Calais et sa zone migratoire insalubre et illégale. Il est visiblement plus facile de s’en prendre aux citoyens qu’aux illégaux. Bravo…

  7. Posté par Monique F. le

    Oh cette si belle France, que devient elle ??
    J’ai mal de voir cette dégringolade .

  8. Posté par laurent le

    Le général Piquemal est général de corps d’armée (quatre étoiles), deuxième section, ce qui signifie dans le langage militaire « de réserve », sous entendu : première section égale « armée d’active ». Il commanda l’ensemble de la Légion étrangère pendant cinq ans. « Un petit laboratoire du monde, le sismographe des crises mondiales », dit-il. Décoré de multiples fois, il porte sa Légion d’honneur uniquement avec « des gens du sérail ». Trois ans assistant de premiers ministres (Michel Rocard, Edith Cresson et Pierre Bérégovoy), il a fait « la Bosnie, le Tchad ». « Mon parti c’est la France » aime-t-il à proclamer. Cet homme emblématique d’une France fière et orgueilleuse qui se refuse aux lieux communs d’usage est le président de l’Union nationale des parachutistes (UNP) depuis six ans. Ce combattant d’élite est aussi un homme de cœur qui a toujours choisi l’honneur.
    – C. R. (dans Présent de jeudi 13 juillet 2010)

  9. Posté par kus le

    Messieurs les Généraux allez-vous soutenir votre camarade d’arme ? Allons enfants de la Patrie.

  10. Posté par bigjames le

    Ça me rappelle un passage du Camp des Saints…

  11. Posté par sevic yvon le

    Ahurissant jamais dans l histoire de notre la république on n’avait été autant trahis par ces petits dictateurs de 5eme zone qu est ce gvt; honte à eux manifestation pacifique et attaques des CRS du syndicat de gauche; ils faut que vous sachiez que ces policiers sont à 80 % volontaire avec des primes pour casser du patriote. Pour les migrants pas de prime et des ordres de laissez faire ou d encourager à casser. Ces politiciens sont pourris j usqu à la moelle croyez moi je les ai fréquentés, il y a 20 ans, je sais de quoi je parle. Ils interdisent les manifestations patriotes et autorisent celles des gauchos et migrants pour faire plaisir à l’extrême gauche pour les voix futures des élections; j espère que les français ont compris que nous sommes dans de beaux draps avec ces gens là. Ils sont en train de ruiner la France et de se remplir les poches

  12. Posté par gay le

    C’est lamentable d’en arriver là mais cela se retournera contre ce Gouvernement laxiste et aux ordres de . . .

  13. Posté par Mickey le

    C’est la fin de nos libertés ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.