23 commentaires

  1. Posté par Vivi le

    À lire aussi : UOIF, Frères musulmans, salafisme : le dessous des cartes.

    FIGAROVOX/GRAND ENTRETIEN – A l’occasion de la 9ème Rencontre Annuelle des Musulmans du Nord, Mohamed Louizi, ancien frère musulman, décrypte les liens entre l’UOIF et la confrérie qualifiée dans certains pays d’organisation terroriste.

    http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2016/02/05/31003-20160205ARTFIG00415-uoif-freres-musulmans-salafisme-le-dessous-des-cartes.php

  2. Posté par Vivi le

    L’organisation musulmane UOIF est-elle infréquentable?

    Par Alexandre Sulzer, publié le 03/02/2016 à 18:53

    L’organisation issue des Frères musulmans a renoncé à inviter à Lille trois personnalités connues pour leurs positions radicales. Mais uniquement sous la pression du ministère de l’Intérieur. Pas de quoi apaiser les relations compliquées entre l’UOIF et les pouvoirs publics.

    Est-il acceptable de dire que le “châtiment” de l’homosexualité est “la peine de mort”? Que la coalition internationale contre l’Etat islamique est “mécréante”? Que les juifs “ont une capacité incroyable à détruire les nations, y compris chrétiennes, de l’intérieur” et qu’ils “possèdent les médias et les salles de cinéma”? Ou encore que seule la musique religieuse doit être écoutée? Les trois personnes, à l’origine de ces propos – le Syrien Mohamed Rateb Al-Nabulsi, le député marocain Abouzaïd Al-Mokri et le Saoudien Abdallah Salah Sana’an – ont été déprogrammés de la “Réunion annuelle des musulmans du Nord” (RAMN), organisée ce dimanche par l’Union des organisations islamiques de France (UOIF). Une association issue de la mouvance islamiste des Frères musulmans.

    ….. La suite de l’article lien ici :

    http://www.lexpress.fr/actualite/societe/religion/l-organisation-musulmane-uoif-est-elle-infrequentable_1760218.html

  3. Posté par Icing le

    Ce Monsieur ose parler de discours nauséabonds ! Lui qui peut admettre le lapidation ! Lui qui est proche de la branche des extrémistes Frères Musulmans d’Égypte ! Il ne manque pas de toupet et c’est un excellent manipulateur. Espérons qu’au contraire de la Suisse la France ne tombe pas dans le panneau , au cas contraire dépêchons nous d’introduire dans la loi la déchéance de la nationalité Suisse ……

  4. Posté par JeanDa le

    Il a au moins le sens de l’humour.
    Espérons que la France ne tombera pas dans le panneau de croire que ce n’en est pas ….

  5. Posté par Tommy le

    Il me fait penser à un loukoum faisandé.
    A la première bouchée, on se laisse convaincre, puis c’est l’écœurement qui l’emporte.
    Ou à un serpent à sonnettes, dansant lascivement devant les interlocuteurs qu’il cherche à charmer.
    Charmer – El-Sheik, d’ailleurs.
    Et chèque sans provision aussi.

  6. Posté par C. Donal le

    Renaud Camus a retweeté :
    Il y a longtemps que je voyais venir le coup… Tariq Ramadan 2022

  7. Posté par Dominique Schwander le

    Ce petit fils du fondateur des frères musulmans a de l’avenir en France puisqu’il n’a pas réussi à faire une thèse de doctorat, qu’il ment comme un arracheur de dents, et qu’il a obtenu une chaire d’enseignant à l’Université d Oxford. Il lui suffit de demander au Quatar!

  8. Posté par Aude le

    Comme il veut…Il faudrait alors le déchoir de la nationalité suisse…Pourquoi ces gens-là devrait avoir une double nationalité…sinon triple….Ils vont la semer partout.
    Récapitulons : Egyptien d’origine, né en Suisse, il a obtenu la nationalité suisse, et maintenant il veut la française…Probablement, il sollicitera également la nationalité anglaise….
    Il ne supporte pas que les terroristes islamiques, doubles nationaux perdent la nationalité française..en cas d’attentats….
    Jusqu’à quelque point, il soutient ces gens-là…Il ne vous le dira jamais….Mais étrangement, il a commenté l’attentat contre le Musée Juif de Bruxelles, sous-entendant que c’était des agents du Mossad??! Puis la prise de position concernant le Talys….c’était des agents américains?¨!
    La solution toute trouvée….on le réexpédie dans son pays d’origine l’Egypte…et bon vent..

  9. Posté par Jeferson le

    Super! Et c’est le Quatar qui payera les impôts de cet inventeur de diplômes? Que la France l’accepte, ce n’est pas un prédicateur nusible de plus qui changera grand chose dans ce merdier. On pourra au plus trouver amusant qu’un doctrinaire qui défend la lapidation des femmes adultères demande l’asile dans le pays de droits de l’homme!
    Par contre, si frère Tariq pouvait dans la foulée renoncer à son passeport suise, nombre de citoyens suisses lui en seraient gré. En clair: que ce menteur dégage, on l’a assez vu.

  10. Posté par Vautrin le

    J’espère que cette ordure se verra refuser la nationalité française. Nous n’avons pas besoin d’un terroriste de plus dans le pays, nous en avons bien assez. L’islam n’a pas de patrie autre que la oumma. Que le Tarik s’en contente !

  11. Posté par Perrenoud Danielle le

    Il devrait demander la nationalité américaine puisqu’il va répandre ses idées là-bas, il aurait toutes ses chances en ce moment surtout avec l’appui de Trump……On pourrait aussi lui conseiller la Belgique pays ou il n’est pas possible d’être double national et on en serait débarrassé !

  12. Posté par Marcassin le

    Quelle que soit sa nationalité de papier, il sera toujours aussi toxique.

  13. Posté par Pierre H. le

    J’ai d’abord cru à une blague, mais en fait, son pouvoir de nuisance sera beaucoup plus grand. En France, il est parmi les siens. Peut-être prend-il les devants avant le 28 ?

  14. Posté par ueli davel le

    Comme disait l’autre: cela fera un francais de plus mais (malheureusemen) un Suisse de moins

  15. Posté par Pehem Veyh le

    Dégage, pauv’ con ! (voilà un slogan qui tombe bien !)…

  16. Posté par Nicolas le

    Pourvu qu’il l’obtienne rapidement. Il pourra inaugurer la toute nouvelle loi de mise en œuvre qui sera votée et acceptée sous peu. Ca fera une salissure de moins sur la croix blanche.

  17. Posté par Le pragmatique le

    Non ça n’est pas par dégoût du passeport suisse hélas, mais bien la soif de polluer la France. Comme il le dit “c’est un droit”.

  18. Posté par Tommy le

    Ces personnes qui crachent leur venin sur l’Occident n’ont rien à faire chez nous. Mais plutôt chez Boko Haram, là où elles obtiendraient leur carte de membre à vie.

  19. Posté par Bussy le

    Super, et encore mieux si dans la foulée il peut renoncer à la nationalité suisse !

  20. Posté par Renaud le

    Et le pape va demander la nationalité saoudienne?

  21. Posté par sophie edouard le

    Ce type est un poison toxique et à n’en pas douter l’état français va s’empresser de lui donner la nationalité française. Ces gens qui déversent leur fiel sur nos sociétés n’ont rien à faire en Europe.

  22. Posté par patrick lévy le

    …, espère, que la nationalité française sera refusée à Tariq Ramadan, ne veux pas de lui comme concitoyen, la réciprocité n’existe pas entre la laïcité française, et l’islam; je répète, ce que Denis Diderot a écrit : l’islam est l’ennemi de la Raison. Patrick Lévy.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.