Suisse : 5 500 déboutés du droit d’asile ont "disparu" des radars

post_thumb_default

 

« Départs incontrôlés ».  C’est ainsi que l’administration suisse qualifie la situation des 5 447 migrants qui se sont vus refuser le droit d’asile et qui ont disparu des radars. Impossible pour l’administration de savoir où sont ces réfugiés, et même s’ils ont quitté le pays. La plupart d’entre eux sont originaires de Gambie, du Nigéria, et d’Erythrée.

Malgré 16 000 demandes d’asile supplémentaires en 2015, la Suisse reste pour l’heure relativement à l’écart de la crise migratoire comparé à ses pays voisins. Cependant, les autorités ont déclenché la polémique en annonçant la semaine dernière que tous les biens des migrants valant plus de 1000 francs suisses (913 euros), seront confisqués par l’Etat afin de financer les structures d’accueil.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par Michelenamarre le

    Ne cherchez pas trop loin, la majorité est aux Pâquis …

  2. Posté par Un observateur le

    Tous les débouté du droit d’asile restent et s’accrochent à l’eldorado où ils arrivent. En France , tous restent avec la bénédiction de l’état faible. Ils recoivent un avis de reconduite à la frontière qui n’est jamais exécuté.
    Les 5500 déboutés Suisses sont éparpillés en Suisse en attente de régularisation ( travail au noir, délinquence et le vol . Faut bien vivre… ) par un mariage , de faux papiers etc…
    99% de ceux qui obtiennent l’asile ne sont que des immigrants économiques . Vous remarquerez qu’ils ne s’établissent jamais dans un des pays qu’ils traversent et où ils sont en totale sécurité. Seules les pays riches comme la Suisse les intéressent car ils savent qu’il feront venir leur famille ( regroupement familial) et pourront consommer et profiter des avantages et prestations.
    A titre d’information pour avoir travailler 22 ans dans ces divers pays, les jeunes Africains ont une attirance et une fascination surtout pour la Suisse , depuis leur enfance. C’est un eldorado, un paradis. Il est donc normal qu’il font tout pour arriver en Suisse .
    Les premiers Africains qui travaillaient en Libye ont vite compris …vu la guerre et l’ouverture de l’Europe généreuse, ils ont vite embarqué pour l’Italie ( et surtout pas retourner chez eux) et l’information a traversé le désert attirant des hordes d’Africains pour la Lybie d’où ils embarquaient ….c’est une chance à ne pas rater car cela faisait des decennies qu’ils rêvaient d’Europe…

  3. Posté par Ueli Davel le

    Sommaruga et ses soldats, de nombreux PLR nous disent qu’il n’y a pas de chaos! La pianiste nous parleras bientôt de flou artistique: Dramatique.

  4. Posté par Pierre Adler le

    Rassurant! L’état d’insécurité et de tension chronique s’installe tous les jours un peu plus.
    ( A cet égard, voir plus généralement la stratégie de la tension, en particulier, ce que l’historien suisse Daniele Ganser a à dire sur la question.)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.