17 commentaires

  1. Posté par J.-M. Favre le

    Sur le site RTS on peut lire ceci.
    Le dialogue permet aussi un travail de prévention. Récemment, la police cantonale a fait appel à la mosquée de Lausanne pour « désendoctriner » une jeune Vaudoise, candidate au djihad.

    « Nous avons expliqué à cette jeune personne toute la nébuleuse dans laquelle elle était en train d’entrer en lui apportant des réponses avec les preuve de l’islam », raconte Bassam Degerab porte-parole de la mosquée. Un travail en amont qui aura permis d’empêcher son départ vers la Syrie.

    Oui, au Journal RTS ils expliquaient bien les liens entre Police et mosquée. pour le “désendoctrinement”. Que disent-ils ? “attends un petit peu, c’est trop tôt, reste ici et milite avec nous” ou alors quelques conseils pour ne pas se faire repérer avant d’être partis.
    C’est là que l’on voit comment ce monsieur est bien intégré.
    En six mots, “Le mal soigné(entretenu) par le mal”

  2. Posté par Franz Bauer le

    Qui a voté pour ça ???? On veut des noms !!!

  3. Posté par Icing le

    Je n’ose pas imaginer ce qui se passera lorsque avec l’aide des Bisounours ces gens seront majoritaire chez nous …….. Pensez vous qu’il feront la différence entre la mosquée et la vie publique …..Moi je pense que notre sort ressemblera à celui de nos frères coptes d’Egypthe ………. Bref les votations communales approchent , éjecter ce messieurs et ce partis de collabo voilà la réponse

  4. Posté par sophie edouard le

    déjà qu’il voulait un espace réservé aux musulmans aux milieux des tombes des chrétiens en 2013 et les suisses continuent de voter pour cet individu qui nous prône l’islam, à n’y plus rien comprendre. L’islam n’a aucune place chez nous contrairement aux autres religions respectueuses les unes des autres.

  5. Posté par Pierre Adler le

    Je ne sais pas si Oberson plaisante ou pas.
    Cela dit, le fait que certains comportements désobligeants ou méprisants, voire pires, sont pratiqués par des gens autres que des musulmans, ne veut pas dire que les musulmans ne les pratiqueraient pas, et encore moins qu’en l’occurrence la pratique en question n’est pas liée à la foi de cet homme.

  6. Posté par C. Donal le

    @ Oberson
    Vous amalgamez les coutumes d’une ethnie sénégalaise et le comportement d’un élu montreusien adepte de l’islam et des lois chariatiques puisqu’il ne sert pas la main d’une femme. L’article donne une idée de la pratique de la taqiya dans toute sa duplicité.

  7. Posté par Oberson le

    J’ai connu, lors d’un voyage au Sénégal, une ethnie qui ne sers pas la main des femmes. Cet usage n’est pas relié directement à l’Islam et aux musulmans. La grande majorité des habitants du Sénégal serre la main des femmes. Ne confondons pas tout et pas d’amalgame.

  8. Posté par Bussy le

    Donc,  pour cette animatrice du groupe égalité des Verts vaudois et pour ce conseiller communal Vert de Montreux, il y a des lieux dans lesquels la femme est inférieure à l’homme !
    Et minable la tentative de diversion sur Ecopop !
    Mais bon, on a les politiciens qu’on élit !
    Au fait, mon protocole à moi c’est que je ne veux pas de signes musulmans dans l’espace public !

  9. Posté par Marcassin le

    Oh hé les féministes, je ne vous entends pas, où êtes-vous ?
    Vous n’allez pas me dire que vous êtes à la cuisine.

  10. Posté par Ueli Davel le

    Le vert n’est elle pas la couleur de l’islam?

  11. Posté par Sergio Morosoli le

    Pas de contact avec un muslim. Je dois dire que cela conviendrait très bien. Qu’ils restent à distance, je n’ai rien à leur dire et ce qu’ils disent ne m’intéresse pas.

  12. Posté par patrick lévy le

    …, à Denis Diderot; l’islam est l’ennemi de la Raison. Patrick Lévy.

  13. Posté par A. Vonlanthen le

    C’est le Montreux décadent que nous avons là ! C’est les gauchistes verts qui le soutiennent ce gros c…

  14. Posté par Bribrilanarchistededroite le

    Pourquoi a-t-il été élu, c’est une honte ce mec, on aimerait bien savoir son nom

  15. Posté par top gun le

    Ne vous en faites pas mesdames! NE pas serrer la main sale d’un musulman de cet acabit vous est salutaire et ne plus lui adresser la parole, serait un signe fort de salubrité publique!!!
    Mais sans blagues, que fait ce sbire de la pensée unique rétrograde au conseil communal de Montreux… l’innovant!?

  16. Posté par Marie le

    Bonne question Pascal ???

  17. Posté par Pascal le

    Donc, si je refuse de serrer la main d’un musulman, que celui-ci ne s’offense pas. C’est par respect pour lui que je le fais.

    Jusqu’à quand les gens vont-ils se faire avoir ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.