3 commentaires

  1. Posté par G. Vuilliomenet le

    “La justice américaine se montre particulièrement sévère mais elle ne condamne pas à l’expulsion une personne condamnée pour la détention à usage personnel de 30 grammes de marijuana. ”

    Mais elle expulse si vous avez plus que 30 grammes de marijuana. C’est comme pour la loi sur la circulation routière, en-dessous d’un certain taux d’alcoolémie vous êtes amendable, au-dessus, c’est le tribunal. De même pour le dépassement de vitesse, jusqu’à un dépassement de tant de km/h, c’est l’amende, au-delà, c’est le juge.

    Mais je pense que c’est fait exprès, le lecteur inattentif en viendrait presque à penser que la consommation de marijuana est tolérée aux USA.

    Nous avons quand même affaire à de sacrés fumiers prêts à tout pour lutter contre cette initiative.

    En tout cas, si elle passe le 28 février, je ne vous dis pas combien je savourerai cette victoire du bon sens.

  2. Posté par Chouette le

    Lorsqu’une personne est incapable de se gérer par elle-même elle est mise sous tutelle.

    Ne comparons pas un pays à une personne! Mais quand même, en y réfléchissant bien, on se dit qu’il y a un sérieux malaise.
    L’UDC n’a pas à s’inspirer de l’exemple américain, elle propose une solution à un réel problème et le peuple décidera de ce qui lui convient.
    QUE LA VOLONTÉ POPULAIRE SOIT RESPECTÉE!
    Si ce n’est pas le cas, que chaque parlementaire agisse selon SON DEVOIR DE MANDAT!

  3. Posté par Philippe le

    Comme aux Etats -Unis une pratique expéditive votez Oui

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.