L’Europe vendue à l’islam

Michel Garroté
Politologue, blogueur

islam-6
   
Beaucoup parmi mes amis analystes sont aussi pessimistes que moi concernant l’Europe : pas ou plus de civilisation à défendre ; pas d’armées offensives ; et des défis insurmontables. L’éradication de toutes traces du christianisme dans les pays musulmans d’Orient ne suscite aucune réaction concrète et significative. La « libanisation » de la France ne va pas tarder à exploser, car les politiques, de droite comme de gauche, sont totalement « corrompus » à l’islamisme qu’ils favorisent. Enfin, l’arrivée du FN au pouvoir signifierait le début de la guerre civile. Je dois avouer que je partage assez toutes ces vues. Ci-dessous, je publie les extraits de deux analyses qui elles aussi vont dans ce sens. Je ne connais pas personnellement leurs deux auteurs. Je note simplement qu'ils vont, en gros, dans le même sens que mes amis analystes et moi-même.
-
L'analyste Alain Wagner (extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page) : 'La France est en guerre' est une formule en vogue. D’habitude quand on est en guerre, il est d’usage de scruter le ciel pour guetter les bombardiers, on cherche les uniformes ennemis, on examine les cartes pour voir les parties du pays envahies par les troupes ennemies. Ici pourtant, rien de tout cela. L’ennemi n’arrive pas de Syrie mais de Molenbeek en Belgique, il n’a pas d’uniforme et est majoritairement composé de Français. Certains observateurs firent remarquer que tous les membres des commandos mitrailleurs étaient musulmans, mais les autorités nous affirmèrent que cela n’avait aucun rapport.
-
Alain Wagner : C’est quand même étrange que dans une guerre avec un Etat situé au Moyen Orient (ndmg - l'EI), ceux qui nous attaquent soient originaires de notre propre pays. C’est également étonnant que la France soit en guerre contre un Etat islamique qui n’est pas islamique, composé de musulmans qui ne sont pas musulmans et d’aller bombarder quelques baraquements en Syrie pour montrer qu’on défendra jusqu’au bout le droit d’aller au bistrot tranquille. C’est également étonnant qu’une partie non négligeable de nos citoyens (ndmg - musulmans) manifestent bruyamment leur soutien à l’ennemi sur les réseaux sociaux et de manière presque ouverte dans la rue et dans leurs comportements quotidiens.
-
Alain Wagner : Notre gouvernement nous ment quand il prétend que nous sommes en guerre contre un Etat lointain. L’absurde concept de 'guerre au terrorisme' ne sert qu’à camoufler la désagréable réalité de la révolte islamique : cette rébellion de la charia en cours en France, comme dans toute l’Europe, si elle n’est pas reconnue pour ce qu’elle est et traitée de manière adéquate, ne fera qu’empirer et devenir la véritable guerre civile que beaucoup commencent à pressentir, conclut l'analyste Alain Wagner (fin des extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page).
-
Le général Vincent Desportes (extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page) : La situation en Libye inquiète depuis longtemps. Il ne faut pas réitérer les erreurs de Nicolas Sarkozy : aller tout casser en Libye et repartir sans s'inquiéter de ce qui adviendra par la suite. Il faut s'interroger sur le jour d'après, sur les moyens que nous sommes prêts à consentir pour aider à installer un Etat (ndmg - libyen). Tous les efforts que nous menons contre l'EI en Irak et en Syrie seraient vains si nous laissions l'EI s'installer (ndmg - en Libye) à 300 kilomètres de nos côtes (ndmg - L'EI est déjà en Libye à 300 kilomètres de nos côtes).
-
Le général Vincent Desportes : Il y a urgence. Si on laisse l'EI croître et dépasser une certaine taille, les milices locales (ndmg - libyennes), les plus à même de les combattre, ne seront plus en capacité de le faire. La question n'est pas quelles frappes il faut faire, mais que veut-on faire en Libye. Les modalités de l'intervention découleront de cet objectif. Tant que cela n'est pas résolu, on devra, au mieux, se contenter de contenir l'EI, comme on le fait au Moyen-Orient, conclut le général Vincent Desportes (fin des extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page).
-
Michel Garroté, 3 février 2016
-
http://verite-valeurs-democratie.over-blog.com/2016/02/la-france-est-elle-vraiment-en-guerre.html
-
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/afrique/libye-il-ne-faut-pas-laisser-daech-s-implanter-a-300-km-de-nos-cotes_1760004.html
-

6 commentaires

  1. Posté par Sentinelle le

    « Forteresse Europe » : samedi 6 février 2016.Tatjana Festerling, coordinatrice de Pegida, lance un appel émouvant aux patriotes allemands de se rassembler à Dresde :

    http://www.pi-news.net/2016/02/mobilisierungsvideo-pegida-dresden-6-2-2016/

    Ce même jour, d’autres manifestations sont organisées dans plusieurs pays et villes.

  2. Posté par SCHOS le

    Pas grand chose à ajouter,la gauche s’est vendue à l’Arabie Saoudite et la droite au Qatar.L’Arabie Saoudite a bien acheté quelques bateaux mais Dieu merci n’a pas encore acheté notre Marine ( L.P ) qui n’est pas et ne sera jamais à vendre.Elle est française de cœur et saura bouter le moment venu les ennemis de la France hors de nos frontières

  3. Posté par hausmann. conrad le

    Il ne se passera rien pour le moment.Le peuple est trop ingorant sur le sujet de l’Islam.Quant à nos Chefs d’Etats ils vont plus souvent visiter les Mosquées et faire allégeance à l’Islam plutöt que de protéger nos nations. (V. aux USA. en ce moment!) Bientöt nous serons minoritaires et subirons la tyrannie coranique.

  4. Posté par François le

    Merci à Anne Lauwaert pour son excellente argumentation.
    … En effet toujours la même diabolisation absurde du FN avec la lamentable petite phrase : “Enfin, l’arrivée du FN au pouvoir signifierait le début de la guerre civile.”.
    Comment peut-on se tromper et être aveugle à ce point ?

  5. Posté par Anne Lauwaert le

    Je ne suis pas d’accord sur le fait que l’arrivée du FN au pouvoir signifiera le début de la guerre civile étant donné que cette guerre civile a déjà commencé sans le FN – attentats (à Paris), agressions à Calais où les indigènes commencent à sortir le fusil, mitraillage en Corse où en générale on ne fait pas dans la dentelle, manifestations Pegida un peu partout et surtout (dans toute l’Europe), tous les citoyens sont fâchés, gens normaux mais aussi agriculteurs, camionneurs, taxistes, médecins, pompiers, policiers, etc. .Bien sûr la guerre civile ne démarre pas d’emblée sur les chapeaux de roues, elle commence en douce et n’explosera qu’avec un détonateur qui sans doute arrivera à l’improviste. La question à poser c’est “de quel côté vont se ranger les forces de l’ordre? vont-elles tirer sur les citoyens ou se ranger de leur côté ?” – autre question: “un coup d’état militaire est-il exclu?” – autre question : “l’armée doit-elle faire la police au loin ou défendre les citoyens à l’intérieur des frontières nationales?” La démoralisation organisée par l’ennemi qui cause le défaitisme qu’on peut lire partout du genre « ils ont gagné on est foutus » est un classique dans toutes les guerres, mais en dessous de cela le peuple est en colère. Le propre d’une guerre civile est qu’il ne s’agit pas de deux pays ou deux armées qui s’affrontent, mais des citoyens à l’intérieur de leur pays à coups de harcèlement et de guérilla. Nous avons vu la résistance dans nos pays pendant les dernières guerres, mais aussi au Viet Nam ou en Afghanistan. Si l’armée USA n’a pas réussi à vaincre c’est que la résistance underground des indigènes finit par gagner. Il ne faut pas non plus négliger les allochtones qui n’ont aucune envie d’être soumis à un pouvoir étranger et se rangeront du côté des autochtones. Que va faire la communauté chinoise ? Les Russes et les Chinois et même la Japonais vont-ils rester avec les bras croisés ? Ca serait quand même fort étonnant. La guerre civile en Europe, on la prédit depuis au moins 10 voir 20 ans. Le livre de Raspail date de 1973 … ça fait 43 ans… il raconte les prémisses, la guerre civile c’est ce qui va arriver après la fin de son bouquin… L’Europe vendue à l’islam ? par qui ? pas par monsieur tout le monde, mais par une couche de la classe politique. N’en doutez pas dès que le vent va tourner il y a pas mal de vestes qui vont aussi se retourner… Il y a déjà pas mal de gens dont on dit ouvertement qu’ils sont des traitres … ben, un premier pas est déjà fait. Ne perdez pas de vue que les Français sont spécialistes en révolution et qu’une fois en route ils n’y vont pas de main morte.
    Michel pourriez-vous demander à vos interlocuteurs si un coup d’état militaire est exclu ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.