Corse : une boucherie halal mitraillée

post_thumb_default

 

Les tensions communautaires continuent en Corse. Ainsi, la façade d’une boucherie halal du centre-ville de Proprinao a été violemment mitraillée dans la nuit de mardi à mercredi. Le procureur de la République d’Ajaccio a précisé que l’établissement avait été atteint par « des tirs à l’arme lourde en rafales ».

Le gérant de la boucherie est décrit comme « une personne sans histoires » et l’attaque n’a pas été revendiquée. Aucun suspect n’a pour l’heure été interpellé.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

6 commentaires

  1. Posté par voxdev le

    @ Elsaesser
    Bien observé. Ce fait divers pue le coup monté, dans les prochains jours nous verrons de quelle manière le gouvernement l’instrumentalisera.
    Les Corses ne tirent pas à l’arme lourde, plutôt à coups de chevrotine ou de colt 11/43 lorsqu’ils souhaitent donner un avertissement à quelqu’un.

  2. Posté par Elsaesser le

    Des tirs d’armes lourdes en rafales ? Qui possèdent par dizaines de milliers toutes ces armes lourdes cachées dans les cités islamistes ? Certainement pas les Corses, mais plutôt les copains enturbannés à muhammad valss !

  3. Posté par Tommy le

    Lorsque ce sont des musulmans qui s’en prennent à des Européens, on n’en fait pas, ou plus, un plat. C’est tellement courant que, s’il fallait le faire paraître dans tous les journaux, les réserves de bois à papier de la planète n’y suffiraient pas.

  4. Posté par Pierre Adler le

    On y arrive lentement, graduellement, mais il semble bien qu’on y arrive.

  5. Posté par Jeferson le

    Oh là! Pas d’amalgame! Les Corses ne sont pas tous de violents indépendantistes! Attendons d’en savoir plus, l’enquête est en cours. Cet attentat intolérable pourrait parfaitement être le fait de terroristes végétariens!
    Ou pas…

  6. Posté par Vautrin le

    Hi hi hi ! La réponse du berger à la bergère ! Qui va raser les murs à son tour, sous peu, hein ???

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.