Allemagne : Merkel au bord de la dépression nerveuse

post_thumb_default

La chancelière allemande montre plusieurs symptômes typiques d'une personne dépressive, d'après le célèbre psychanalyste allemand Hans-Joachim Maaz.

Excès de narcissisme, politique irrationnelle sur la question des migrants, perte de contact avec la réalité... Le constat du psychanalyste Hans-Joachim Maaz est sans appel : la chancelière allemande présente tous les symptômes d'une dépression nerveuse, selon lui. « Merkel souffre, comme beaucoup de puissants, d'un orgueil qui, entre-temps, l'a rendue imperméable à la critique », déplore le psychologue, qui suit la carrière politique d'Angela Merkel depuis plusieurs années, interrogé par leHuffington Post allemand.

Il estime que la politique de la chancelière est « complètement irrationnelle ». Selon Hans-Joachim Maaz, la chancelière fait davantage des choix « émotionnels » afin d'obtenir l'assentiment du plus grand nombre, au lieu de prendre des décisions rationnelles, évoquant notamment l'arrêt des centrales nucléaires allemandes après la catastrophe de Fukushima.

Chute de popularité

Son comportement « de plus en plus intraitable » atteste selon lui du fait qu'elle a perdu pied. Hans-Joachim Maaz compare ainsi le comportement d'Angela Merkel à celui d'une célébrité. « Cela commence par la solitude, puis l'alcool et enfin la dépression. » Le psychanalyste va même plus loin et se dit convaincu de l'imminence d'un effondrement psychologique. Il affirme également que son comportement narcissique est « dangereux pour l'Allemagne ».

Si la chancelière allemande n'a toujours pas craqué, c'est parce qu'elle a jusqu'ici bénéficié d'une popularité très importante, analyse le psychanalyste. Mais ce soutien est aujourd'hui remis en cause. Quarante pour cent des Allemands réclament le départ d'Angela Merkel, qu'ils jugent responsable d'une mauvaise politique d'accueil des réfugiés, notamment après la révélation d'agressions sexuelles massives la nuit du nouvel an, à Cologne, mais aussi dans d'autres régions du pays. L'Allemagne a accueilli plus d'1,1 million de migrants sur le total de l'année 2015.

Source

12 commentaires

  1. Posté par Marie le

    Ménopause, perte d’ hormones, dépression…….Catastrophe!

  2. Posté par Magnenat le

    À mon avis elle a commis une grosse erreur d’accepter autant de réfugiés sur son territoire…. Elle a mis en danger la sécurité de l’Europe. Elle s’est laissée embarquer par le coeur et l’emotion pour les victimes de la guerre…. Il faut les renvoyer tous chez eux!

  3. Posté par fav le

    ATTENTION au nouvel ordre mondial c’est ça leurs but et on commence à le vivre. .

  4. Posté par Pierre Adler le

    Intéressante comparaison, Aldo, de la MerDkel avec Andreas Lubitz.
    Hypothèse de réflexion: la Merkel veut se suicider parce qu’en fait elle ne se supporte pas, parce qu’elle se hait et se répugne profondément, mais elle tient à le faire en emportant et en punissant ceux qu’elle blâme pour sa misère infinie.
    En tout cas, quelle que soit l’hypothèse qui rende compte de son comportement, il ne fait aucun doute que cette femme est habitée par une très sérieuse pathologie.

  5. Posté par Pehem Veyh le

    Au bord, au bord !!! Cela fait déjà un moment qu’elle délire, la vieille…..

  6. Posté par aldo le

    Après la lecture des anciennes publications de “Ces malades qui gouvernent” on ne devrait avoir aucun doute sur la Merkel. Déjà poursuivre comme but de gouverner c’est très suspect en terme d’équilibre mental. C’est une volonté d’exister, face à son néant intérieur et il faut bien l’avouer ce pouvoir attire beaucoup de cas psychiatriques qui ont malheureusement échoué dans toutes les activités nécessaires pour gagner sa vie, donc une expérience nulle et des aventures futures pour tous. Ce sont des personnes qui font de l’émotion le moteur de leurs actions, au détriment de la raison. La pianiste SS est dans le même cas !

    Rien qu’à ce niveau, on devine une caractéristique propre aux drogués. L’émotion envahit puis le soufflé retombe et ainsi de suite. Une situation propice à l’ingestion de drogues qui peuvent aussi être à l’origine de cette cyclothymie. Sur les vidéos des périodes jeunes de la Merkel comprend vite qu’elle est homosexuelle et peut-être déjà camée. Une raison supplémentaire d’une culpabilisation qui appelle à une revanche contre une société méprisée, supposée être une ennemie. Il n’y a qu’à constater la coalition d’homos qui noyautent les partis au pouvoir. Maintenant qu’elle est au bout du rouleau, elle a les mêmes symptômes qu’Andreas Lubitz de co-pilote de l’A320 de la compagnie Germanwings qui s’est auto-crashé avec tout ses passagers, ou les gourous présumés de la secte du temple solaire. C’est-à-dire qu’elle est prête à sacrifier les peuples européens pour son suicide qui lui apparaît comme le stade ultime de l’exercice de son pouvoir: se prendre pour dieu et que personne ne lui survive ! Donc tuer tous les habitants de l’Europe avec la complicité des islamistes s’est programmé.

    Il faut vraiment que des gens responsables se mobilisent pour faire interner toutes ces folles et pour mettre un terme à leurs conspirations avec les turcs et autres islamiste, et secouer sérieusement le parlement de Bruxelles. Exercice difficile s’ils sont tous dans le même état mental…

  7. Posté par Marignan le

    Comment est-ce possible que la mère Makrel et l’innénarable SS puissent agir en toute illégalité contre leurs concitoyens sans se faire remettre à l’ordre par nos très chers élus? Par nos juges, il n’y a pas de risque vu leur propension à soutenir les malfrats! Le droit international est bien pratique ÷ applicable d’office contre les citoyens et inexistant pour nos gouvernements démocratiquement élus ÷ et dire qu’on a coupé la tête de rois pour supprimer l’arbitraire!?

  8. Posté par Un observateur le

    L’observation de ce psychanaliste est intéressante. Elle peut expliquer la folie de Merkel qui est complètement déconnectée du réel.
    Qui peut expliquer ou comprendre sa position intenable, suicidaire… vouloir accueillir sans limite des Arabo-Africano-Orientalo-Musulmans qui dans leur immense majorité sont impossible à intégrer dans une Europe en Crise économique et identitaire très grave. De plus ils apportent avec eux des problèmes ethnico-religieux culturels redoutables sans solution sans oublier les coûts colossaux ( apprentissage de l’Allemand, les loger, les nourrir, les éduquer , les soigner , les former, prendre en charge totale leur femme et leurs enfants vu leur démographie explosive vu l’interdiction religieuse de la contraception et le fait qu’ils continuent à faire des enfants , même en étant dépendant du social à 100% °.

  9. Posté par Pierre Adler le

    “Je recommande des séances journalières d’électrochocs.”
    Dr. Adler, psychiatre (spécialisé dans le traitement de psychose aiguë, accompagnée de délire paranoïaque et de troubles narcissiques débilitants)

  10. Posté par Fanny le

    D’accord avec C. Donald. C’est là aussi que l’on voit combien la majorité des Européens sont totalement aveugles sur les vrais enjeux de tout ce chaos mondial, et sur qui tire les ficelles en réalité….

  11. Posté par C. Donal le

    “fait davantage des choix « émotionnels » afin d’obtenir l’assentiment du plus grand nombre”
    A l’époque certainement. Merkel travaille surtout pour obtenir l’assentiment des destructeurs de notre société. Éventuellement future secrétaire générale à l’ONU, elle n’a pas fini de nous faire cauchemarder.
    http://lesobservateurs.ch/2015/09/28/merkel-angela-sacrifie-t-elle-leurope-et-lallemagne-pour-sa-carriere/
    Selon son ami Peter Sutherland : Any concept of one person being better than another leads to racism . It is much in evidence amongst the anti immigrant cohort

  12. Posté par A. Vonlanthen le

    Il y a sur ce site beaucoup de personnes éclairées qui ont il y a longtemps déjà posé le même diagnostique que le psychanalyste allemand. Ces personnes éclairées ont aussi annoncé que la politique de la grosse allemande allait amener des catastrophes en Europe.
    Je pense que notre pianiste SS est atteinte beaucoup plus gravement et de plus elle est soumise à la malade Merkel.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.