Près de 940 millions prévus en 2016 pour l’aide aux requérants en Suisse

post_thumb_default

Le Secrétariat d'Etat aux migrations (SEM) table sur des coûts de l'ordre de 940 millions de francs en 2016 pour l'aide sociale affectée aux requérants d'asile, indique la Schweiz am Sonntag.

Dans ce budget sont pris en compte les personnes admises provisoirement et les réfugiés. Le budget total du SEM est estimé quant à lui à 1,5 milliard de francs.

Le journal prend comme référence le budget de l'asile de la Confédération. L'aide sociale était estimée l'an passé à 746 millions, mais deux crédits supplémentaires d'un total de 207 millions ont encore été alloués, car le nombre de demandes d'asile est presque deux fois supérieur à ce qui avait d'abord été planifié.

Hausse des demandes de 66% en 2015

La Suisse a reçu 39'523 demandes d'asile en 2015 en provenance principalement d'Erythrée et d'Afghanistan, contre 23'765 l'année précédente. Cela représente une augmentation de 66%.

>> Lire: Les demandes d'asile en Suisse ont augmenté de 66% en 2015

Les conflits armés qui sévissent de manière ininterrompue en Syrie et en Irak, et la situation difficile que connaissent les pays de premier accueil expliquent les causes de cet afflux.

 

Source

11 commentaires

  1. Posté par Aude le

    Et fr. 7.00 mensuels d’augmentation aux petits retraités……ne cherchez pas…Il n’y a plus rien à comprendre……On marche sur la tête.. à Berne…

  2. Posté par Un observateur le

    Ce qui me chagrine est que les migrants d’Afrique noire ainsi que les Yemenites, les Erythréens, les soudanais, etc…) ne repartiront jamais , feront venir leurs familles nombreuses et grâce à leur demographie explosive et irresponsable changeront profondément l’image de la Suisse . Il est évident que l’immense majorité est inintégrable, ingérable. La Suisse est en train d’importer une bombe à retardement grace à son attrait et au statut définitif de l’Asile qui est détourné et qui est le seul moyen qui reste pour entrer en Suisse. Ces populations attendent depuis des décennies l’occasion d’entrer en Europe en choisissant les pays les plus riches où les prestations et conditions de vie sont les meilleures.
    Ce ne sont pas de vrais réfugiés politiques, mais des économiques car même ceux qui étaient en danger trouvaient la sécurité totale dans les pays qu’ils ont traversé ( leur vrai projet , c’est la Suisse et l’Europe).
    J’ai passé la moitié de ma vie en Afrique ….si on ouvrait les frontières aux Africains, l ‘Afrique se viderait en 24 heures tant l’Europe excerce une immense fascination sur les Jeunes Africains . Ils ont raison de saisir cette occasion unique pour émigrer définitivement et quitter cette Afrique misérable , sans avenir avec une démographie explosive .
    Nos politiques doivent s’informer et eviter d’importer un problème perpétuel grave sans solution.

  3. Posté par Pierre H. le

    Nos élites qui pensent que la Suisse est trop blanche, ou trop ringarde n’ont qu’à foutre le camp sous d’autres latitudes au lieu d’emmerder le monde ici. Au Burkina Faso par exemple, ou que sais-je. Je suis même convaincu que beaucoup d’entre nous seraient même prêts à leur payer le voyage !

  4. Posté par Ralph dormond le

    Partout ailleurs on doit économiser éducation, santé…et les milliards qu’on livre au pays en développement.Où passent ils?. Chers gauchistes la tradition humanitaire de la suisse est ce la même qu’avec les juifs pendant la deuxième guerre mondiale? Amis australiens venez nous en aide, apprenez nous à torpiller les bateaux de réfugiés. Amis japonais, venez nous apprendre comment ne prendre que 27 réfugiés en une année

  5. Posté par G. Vuilliomenet le

    L’UDC baisse les bras ou il a aussi ses propres intérêts.

    Je commence à avoir de sérieux doutes sur ce parti. Son jeu est plus que trouble. Je ne regrette donc pas de ne pas y avoir encore adhérer.

  6. Posté par Pierre Adler le

    L’UDC ne fait pas assez de ce côté-là: ces dépenses sont proprement scandaleuses dans un pays où le chômage augmente et continuera d’augmenter étant donné la situation économique de plus en plus catastrophique de bien des pays d’Europe (en Espagne, 80% des jeunes adultes sont forcés de vivre sous le toit de leurs parents). Ces dépenses sont une aberration, une monstruosité politique qui n’est que le reflet des personnalités monstrueuses et toxiques qui nous gouvernent.

  7. Posté par A. Vonlanthen le

    @ Aline. Comme vous je me dis que l’UDC devrait s’exprimer haut et fort sur le budget attribué au poste réfugiés ! Mais on ne les entend pas. Ce silence signifie que l’UDC baisse les bras ? Ce serait grave pour la Suisse. Ou cela va s’arrêter ? Je propose que l’UDC demande que ces montants attribués à l’asile soient votés par le peuple. Si l’UDC ne fait rien à ce niveau elle n’a aucune raison d’exister.

  8. Posté par Sergio Morosoli le

    C’est une insulte aux pauvres gens qui sont d’origine suisse.

  9. Posté par Rikiki le

    Eh les jeunes, bougez-vous avant que nos 7 salopards ne doublent vos cotisations maladie et vous bouffent votre AVS.

  10. Posté par aline le

    Nous avons maintenant un ministre UDC qui tient les cordes de la bourse. Qu’il fasse son travail¨

  11. Posté par Christian Hofer le

    Pendant ce temps, on nous dit qu’il n’y a plus d’argent pour les écoles.

    Et tout cela est voulu par Sommaruga qui agite sans cesse la “tradition humanitaire”. Ces socialistes ne se souviennent de nos traditions que lorsque cela les arrange.

    A contrario, ils réclament à corps et à cris le multiculturalisme.

    Abject, tout simplement!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.