KAMEL DAOUD Né en 1970 en Algérie, dans la région de Mostaganem, il est journaliste et écrivain d’expression française: Il écrit en français car, dit-il, «l’arabe est piégé par le sacré, les idéologies dominantes. On a fétichisé, politisé, idéologisé cette langue.» Kamel Daoud est l’auteur, notamment, des romans Le Minotaure 504 et Meursault, contre-enquête. Il a été finaliste du Prix Goncourt 2014 et a obtenu le Goncourt du premier roman 2015.
Texte de Kamel Daoud
L’écrivain algérien Kamel Daoud réagit aux agressions sexuelles qui ont bouleversé l’Allemagne à Nouvel An. Des réfugiés, explique-t-il, nous ne voyons que le statut, pas la culture. C’est ainsi que leur accueil est placé sous le signe de la bureaucratie et de la charité, sans tenir compte des préjugés culturels et des pièges religieux.
Viol et fantasmes sur «Europe». Déjà c’est un journaliste… d’un Etat totalitaire avec des victimes comme les moines chrétiens de Tibhirine assassinés par des musulmans fanatiques ou des comploteurs. En plus il a eu le Goncourt, un label pour bobos. Et ses écrits pourraient aussi être des commandes de cet Etat totalitaire. L’objectivité est impossible au pays des coupeur de têtes et des femmes réduites à du cheptel. On sent bien dans son texte des tiraillements visant aussi nous mener à notre insu à croire que la victime est devenue coupable et que le coupable est devenu victime.
L’auteur s’est imbibé de Camus pour ses publications. Est-ce que singer un grand écrivain qu’on peut tout de même contester, mène un journaliste au statut d’écrivain ? Ses admirateurs qui ne sont peut-être que des bobos semblent assez unanimes sur cette filiation. Et c’est justement en plus cet apparentement qui me gêne. On sent aussi dans Camus cette dérive sur l’absolution donnée au criminel telle une plaidoirie de l’avocat Vergès, comme si l’esthétique du verbe pouvait transgresser l’expression de la vérité. Cruel bonhomme que cet “écrivain” qui ose parler de fantasmes. Sa prose procède d’un vulgaire cynisme celui d’un homme qui plante par surprise une épée dans le corps d’une femme se tordant de douleurs et qui lui lance: “tu es dans le fantasme pauvre conne”.
On peut se demander si ce n’est pas Camus qui a aussi inspiré le fameux Omar, d'”Omar m’a tuer”. Grâce à l’ADN son innocence pourrait être démontrée. Contrairement à tous les voyous qui traînent chez nous lui, il est vite retourné dans son pays. Comme quoi, quand c’est trop chaud, le pays d’origine a toutes les vertus. Faisons le nécessaire pour que ce soit trop chaud partout et pour tous ces criminels. Ne zigzaguons pas avec la vérité comme Kamel Daoud. Que tout le monde se mobilise pour imposer le texte de l’UDC ordonnant aux juges de rester dans les clous de la légalité. Annihilons les tergiversations dictées par les copinages et les faux sentiments eux-mêmes téléguidés par la cupidité individuelle de quelques profiteurs, comme les 200 faux-culs.
Un violeur de 14 ans à Graz, Autriche : a déjà violé une fillette de 7 ans il y a une année, cette fois une fille de 10 ans à plusieurs reprises. La première condamnation : zéro, car il était trop jeune, rien n’était prévu. Condamnation pour le deuxième cas : 4 ans au frais du contribuable et 1’000 euros d’amende…. Il sortira pour bonne conduite et…. recommencera. Ne gardons pas cette engeance méprisable sur nos territoires.
https://www.youtube.com/watch?v=SH2Vqf9MtU0
“des réfugiés nous ne voyons que le statut, pas la culture”
Si réellement les peuples européens ne voyaient que le statut, ils se rendraient compte que la majorité des arrivants ne sont pas des réfugiés mais des migrants et réaliseraient qu’il n’ont pas de main à tendre à ces derniers.
M. Daoud oublie de nous expliquer pourquoi l’Europe devrait, jusqu’à la nuit des temps désormais, recueillir le “trop plein” de la population des pays arabo-musulmans, conséquence de l’épouvantable statut de la femme qu’il analyse si bien, en liaison avec une pseudo religion qui n’est qu’une idéologie totalitaire, la pire de toutes. Depuis l’indépendance, l’Algérie n’a-t-elle pas doublé sa population? Non, merci, M Daoud, gardez les vôtres et faites-vous même, chez vous, le travail que vous nous demandez de faire.
Ils faut bien comprendre Mr qu il ne faut pas confondre LE PATRIOTISME et le racisme.
Tous les pays défendent leur drapeau .Les pays Européens ont leur fonctionnement sur les lois et sur la moralité .les Européens ont accepté que les musulmans pratiquent librement leur religion.Mais Mr , le gouvernement à fait fermer des mosquées EN FRANCE qui n étaient ni plus ni moins des fabriques de djihadistes et de terroristes,la question qu il va se posé ,c est comment gérer les autres .Le gouvernement et les Français ne sont pas dupes ,quand 1000 Français issus des banlieues Française,qui on fait leurs études en France ,et à qui l ‘état Français à payer des aides sociales aux parents pour les élevés en renvoyant une partie en Western union au Maghreb, comment c est jeunes peuvent témoigner autant de haine contre la France en commettant des actes terroristes à Paris et partir pour DAESH .Comment les Français peuvent ils être rassurés quand 360 jeunes musulmans Français viennent d être assignés à résidence en priant le christ religion Française qu ils ne passent pas à l acte .Vous mettez la parole en doute des Français et des Europeens ,En France ,une nouvelle page vient d ouvrir sur facebook cela s appel UNION DES MUSULMANS DEMOCRATES DE FRANCE P.A.CA. que dit cette page ? Elle Prône une France MODERNE ,PROSPERE,HUMANISTE, (c est à nous que les musulmans veulent faire la leçon) et Mr le clou ……… SOUVERAINE ET MUSULMANE ) croyez vous que les Français ne vont pas réagir ?….C EST SE TROMPE Les Français tiennent à leur passé du moyen age de la renaissance et de la république et surtout ne détournè pas les paroles comme vous le faite si bien ET COMPRENEZ BIEN QUE LE patriotisme n est pas du racisme .
Très franchement je ne trouve pas ce texte aussi pertinent que celà : Il traduit simplement la culture de l’auteur et son injustice congénitale. L’auteur rationnalise en projetant sa culture, ou l’auto-interpretation de sa culture et en faisant l’économie de celle des indigènes. Et ce sont encore ces derniers qui sont responsables de ne pas assumer leurs responsabilités! Je trouve ce point de vue très malhonnête. C’est seulement la responsabilité d’une fraction politique que d’avoir accueillis ces réfugiés ou simples migrants opportunistes en crise hormonale, mal éduqués par leur manque de culture à supporter les frustrations ou même au simple respect de l’autre, également culture de la lâcheté les réunissants en essaims pour agresser un femme…sans compter ceux qui sont a l’affut des blanches un peu neuneu pour parasiter notre sociétée avec des mariages mixtes peu propices a l’épanouissement.
Voici un éclairage qui me semble pertinent. En effet, pour avoir parcouru les pays du Maghreb durant 12 ans, à raison de 3-4 mois par année, j’ai toujours été sidéré par la morne tristesse qui se dégage du mode de vie des arabo-musulmans: pas ou peu de fêtes, de cinémas, d’ambiance dans les rues le soir, pas de femmes ou alors très peu d’entre-elles non-enveloppées dans des horribles bâches noires ou blanches, très peu de musique. Dans les pays d’Afrique de l’Ouest, en revanche, malgré leur religion, les gens vivent, chantent, dansent, les femmes sont vêtues de couleurs chatoyantes, elles ne sont pas voilées et vous abordent sans aucune gêne. Comment expliquer cette différence entre les Arabes et les Noirs ? Comment expliquer la radicalisation soudaine de nos jeunes imbéciles d’Europe, qui partent se faire tuer pour daech, alors que les pontes de cette organisation sont toujours en vie, car trop lâches pour s’investir physiquement ? Cette perception de la religion omniprésente dans la vie des musulmans, dirigeant tous leurs actes est contraire à toute logique, à toute vie, puisqu’elle glorifie la mort et promet des mirages inaccessibles à des cons qui y croient et acceptent de mourir pour une cause indéfendable. Quant aux viols en Europe, ils sont injustifiables et méritent qu’on utilise la force et la contrainte pour faire cesser cette infâmie.
C’est encore et toujours le même discours ambivalent et double, typique des musulmans, qui cherche par tous les moyens à discréditer une culture (la nôtre) dont il convoite les biens matériels et l’ordre (parce que sa culture obscurantiste et de mauvaise foi abyssale est fondamentalement incapable de les produire) et dont il hait l’esprit (par complexe d’infériorité).
Et après ça il faut accepter le multiculturalisme ?! Nous sommes incompatibles et le resteront. Je n’ai pas envie de voir ma culture détruite dans le dessein d’éduquer et assimiler une peuplade hostile à la mienne. Ils seront les bienvenus quand ils viendront de leur propre chef, quant ils seront prêt à s’intégrer à notre société. D’ici là ils ne sont pas les bienvenus dans MON pays.