5 commentaires

  1. Posté par voxdev le

    @ Jean Da
    “Elle ne provoque pas la mort de celui qui en est atteint”
    – En effet la mort des autres est toujours plus souhaitable. Personne ne dénie leurs talents dans ce domaine, l’Histoire en témoigne à charge.
    Les socialistes ont la bonne recette : l’omelette oui, mais en cassant exclusivement les oeufs pris aux autres.

  2. Posté par JeanDa le

    Ce qui me dérange de plus dans “National socialisme”, c’est le mot “socialisme”.
    Je pense que le “socialisme” est une maladie grave et apparemment incurable, qui provoque une dégénérescence du cerveau similaire à la cécité pour les yeux. Elle empêche de “voir” la réalité, qu’elle remplace par le dogme, l’inversion des concepts et finalement le mensonge le plus éhonté au stade final de son évolution. Elle ne provoque pas la mort de celui qui en est atteint, et ce dernier en reste affligé jusqu’à son dernier souffle, pauvre de lui. De récentes études semblent démontrer que son évolution est plus rapide chez les femmes, qui atteignent le stade final très rapidement.

  3. Posté par piche le

    Il est tout de même fort dommage que le terme de national socialisme soit devenu un gros mot car l’idée est plutôt séduisante. D’ailleurs il m’arrive souvent de penser que, pour étant que vous soyez suisse le parti le plus “social” est l’UDC. Il me semble normal que l’action sociale soit dirigée et bénéficie en premier lieu aux Suisses.

  4. Posté par Vautrin le

    Oyez ! Le grand financier de toutes les déviances a parlé !
    Point Godwin atteint en t=0. Des hurluberlus de cette trempe ne peuvent pas s’apercevoir que les fascistes, c’est eux, qui croient que l’homme est une argile que l’on peut pétrir à sa façon.
    Taubira est la plus méprisable illustration de cette hubris (ou hybris) que punissait la Némésis. Seuls des pervers peuvent l’encenser.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.