La Grèce répond aux menaces de l’Union européenne de l’exclure de Schengen

 

Athènes a fait savoir qu’elle ne voulait pas être le «bouc émissaire» dans la crise des réfugiés, après que Bruxelles lui ait donné trois mois pour reprendre en main la situation, sous peine d’être mise en quarantaine.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Dr Thierry-Ferjeux Michaud-Nérard le

    Tsipras avait très clairement annoncé qu’il ferait la guerre à l’eurokapitalism’ qui, selon lui, étranglait son pays parasite de la dette publique, en laissant passer tous les migrants vers la zone euro. Ce qu’il ne savait pas, c’est qu’il bénéficierait de la complicité aktiv’ d’Angela Merkel !

  2. Posté par Bilou le

    J’ajouterais à mon commentaire ci-dessous : imaginez le ressenti de la population suisse, par exemple, si des bénévoles grecs se positionnaient à nos frontières pour accueillir des milliers de migrants…

  3. Posté par Bilou le

    Comment la Grèce pourrait-elle serrer la vis alors qu’il y a sur ses plages des centaines de bénévoles, venus pour beaucoup de divers pays, qui se précipitent au devant des canots ? Des gestes humanitaires méritoires, certes, mais qui ont pour effet de donner un message très clair aux migrants : dès ici et partout ailleurs en Europe, c’est welcome ! La Grèce serait bien inspirée de limiter voir interdire sur son territoire des bénévoles venus d’autres contrées, qui font effet d’aspirateurs à migrants.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.