7 commentaires

  1. Posté par petitjean le

    vous semblez ignorez que ce sont les USA qui commandent !

    l’Allemagne est toujours un pays occupé par……..les USA !

  2. Posté par Flleps le

    Et faudra renvoyer tous les gens qui sont arrivés depuis une dizaine d’années et qui n’ont rien à faire ici

  3. Posté par Aude le

    Non @Aline rien n’est jamais trop tard….Trop tard..serait de continuer ce chaos….
    Des signes positifs…enfin…
    Sur la même envolée, le gouvernement français ne viole t-il pas sa propre constitution en refusant d’assumer la sécurité des français? Le cas de Calais est flagrant…..Quand à Renzi, le dingue italien , il laisse l’Italie s’envahir de clandestins…
    Les derniers larbins de Bruxelles s’écrouleront sur eux-mêmes si l’Allemagne change de cap.
    Et par effet de domino….l’UE s’effondrera également.
    Tout peu basculer très vite……..2016 peut nous réserver de grandes surprises….
    Et à qui s’adressera Dame Sommaruga pour plaider la cause des clandestins qui envahissent actuellement l’Europe?
    L’histoire est en marche….restons optimistes…..

  4. Posté par Jean-Paul Costantini le

    L’union seule fait la force. C’est la meilleure chimiothérapie contre le cancer de l’islam. Donc unissons-nous faire péter les cellules malignes.

  5. Posté par Elsaesser le

    D’accord avec Hildegard. Le véritable changement aura lieu aussitôt que Donald Trump aura remplacé le salafiste hussein obama. Son alliance avec Vladimir Poutine marquera un mois plus tard la fin de l’état islamique.
    Et dans la foulée celle de l’ue islamo-bolchévique avec ses merkel, juncker, Papa schultz et autres nuisibles.

  6. Posté par aline le

    Il ne faut pas rêver, M. Schäuble, aussi intelligent qu’il soit, ne pourrait jamais réparer le dégâts, causés par la grosse Bertha. Malheureusement il est trop tard pour stopper le bateau. Mais Merkel doit quand même partir pour éviter d’autres catastrophes

  7. Posté par Pierre Adler le

    Raus mit der Merkel!
    Bonne nouvelle, les Allemands ont commencé la procédure en justice contre elle pour violations de la Constitution du pays.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.