Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives aux appareils. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et pour afficher des publicités (non-)personnalisées. Consentir à ces technologies nous autorisera à traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines fonctonnalités et caractéristiques.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
@R.BOURGUIN qu’Alain Juppé dise que le coran est illisible est une sottise car il s’est vanté de lire le grec dans le texte.
Cette repentance m’exaspère aussi, les pays colonisateurs devrait mettre en avant toutes les infrastructures qu’ils ont construites dans tous les pays africains, s’ils n’avaient pas été là ils auraient pratiquement rien, il n’y a qu’a voir comme elles ont été laissés à l’abandon depuis. Cessons cette repentance et soyons fiers de notre civilisation.
“Oignez vilain il vous poindra, poignez vilain il vous oindra.”
Sur le fond, je suis entièrement d’accord.
Les arrières pensées, la dogmatisme, la lâcheté et l’incompétence sont les mamelles de ce pseudo humanisme qui invitent à rejoindre Henri Queuille qui disait : “Il n’est pas de problème dont une absence de solution ne finisse par venir à bout”.
Lorsque les politiques ne savent pas de quoi ils parlent, il ne faut pas s’étonner de ne pas avoir les bonnes réponses.
C’est ainsi par exemple, qu’il faut ne pas avoir lu le Coran (comme Alain Juppé et bien d’autres) pour oser dire que l’islam est une religion comme une autre. Il ne faut pas confondre critique du Coran avec ostracisme et les musulmans avec le Coran, même s’il peut expliquer certains comportements (notamment avec les femmes et les démocraties).
Il ne faut pas être raciste, mais en politique, il faut être informé et lucide.
Après avoir reconnu ne pas l’avoir lu, Alain Juppé a voulu s’en excuser en ajoutant qu’il avait essayé mais que le Coran était illisible !? Que de “c..neries” et de faiblesses pour une homme intelligent. Certes, il n’est pas facile à lire (parce que ce serait un texte “divin” selon les imams), d’où des interprétations différentes, mais cela demande juste un peu d’effort et de culture. “Nos” tords sont de laisser croire qu’un texte qui n’a pas été écrit par Mahomet (il était illettré) et qui date du 7ème siècle serait une réponse adaptée à notre époque parce qu’il a été “sacralisé”, et d’en laisser l’interprétation à des imams auto-proclamés et ignares ou téléguidés.