Pour la visite de Rohani à Rome, on a “habillé” les nus du Capitole

Légende du dessin ci-dessus : "Mais où m'avez-vous amené, à Ikea ?"

[...]

Pour ne pas heurter la sensibilité du leader politique de la plus grande théocratie du monde, les statues des nus du Capitole ont été cachées par des panneaux blancs.

En plus, pendant les cérémonies institutionnelles, on a renoncé a servir du vin...

[...]

Avant

Capitoline_Venus_Louvre_Ma336         Après

 

statue-vestite-160126115730_big

 

 

 

 

 

 

 

Article complet en italien ICI

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

5 commentaires

  1. Posté par raibar le

    La prochaine fois, on finira par obliger les belles femmes de Rome a se couvrir de ces affreuses voiles pour plaire a Rohani en echange du petrole iranien, de quoi irriter Cesar, Ciceron, Cornelia et Agrippina, Virgile et Romulus dans leurs tombes

  2. Posté par Anne Lauwaert le

    oh, mais faut pas aller jusqu’à Rome! il y a quelques années à Lugano, pour attirer les touristes arabes (oui oui les enburqanées ) les promoteurs du tourisme avaient rédigé des dépliants publicitaires avec photos dont ils avaient gommé les édifices religieux, églises chapelles, crucifix & Co… comme si les Arabes étaient tellement stupides qu’ils ne savaient pas qu’en Europe y a des églises… figurez-vous le gag … ils arrivent à Lugano avec leur prospectus en main et là, tout d’un coup, tiens voilà une église baroque qui n’existait pas encore quand on a pris cette photo… GROTESQUE !!! surtout que ces Arabes… ils ont tous fait leurs études à Oxford et Harvard… et passent leurs vacances à Marbella ou Menton…

  3. Posté par Nicolas le

    On habille les nus pour ne pas heurter la sensibilité des plus grands consommateurs de pornographie au monde, adeptes de la polygamie, de la pédophilie, et de la zoophilie. Comme si les flics cachaient leur arme devant la Mafia.

  4. Posté par sophie edouard le

    En renonçant à notre culture, on trahit une fois de plus les peuples d’Europe, on devrait être fier de notre patrimoine culturel, mais ces dirigeants incultes persistent et signent dans leur soumission à l’Islam. La prochaine étape c’est quoi? d’obliger les femmes à porter la Burqa et ne laisser que l’art abstrait dans les musées?

  5. Posté par Vautrin le

    C’est-y pas beau, ça ? On les soigne, nos petits Ayatollahs !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.