L’EI a des camps d’entraînement en Europe

Michel Garroté
Politologue, blogueur

EI-2

   
Europol informe que L'EI dispose de camps dans l'Union européenne et dans les Balkans afin d'entraîner les jihadistes au combat ou aux interrogatoires. L'EI recrute en priorité des jihadistes européens qui connaissent depuis longtemps le terrain et leur cible.
-

Europol informe par ailleurs que l'EI a mis sur pied un commandement de l'action extérieure. Si les responsables fixent la stratégie du groupe terroriste depuis la Syrie, la coordination est effectuée en Europe par des combattants locaux, qui bénéficient d'une certaine liberté tactique.
-
Cette tactique rend encore plus difficile la détection des projets et l'identification préventive des personnes impliquées, ajoute Europol. L'escalade de la violence et le recours à des attaques massives peuvent devenir le chapitre suivant dans la stratégie de l'EI, met en garde Europol. L'Europe doit se préparer à l'imprévu, conclut Europol. Sans blague ?
-

Michel Garroté

-

Un commentaire

  1. Posté par laurent le

    Il y a des camps d’entrainement en europe, des nouvelles menaces terroristes, la France est assise sur une bombe, l’économie s’écroule, et pendant ce temps là Manolo, notre ministre catalan, parcourt tranquillement et aux frais de la princesse le monde pour se pavaner à Davos avec les élites mondiales ou se déplace pour vendre son bouquin avec ses propres discours à la FNAC d’Evry, et surtout pou soigner son ego en vue de l’objectif des présidentielles. Mais puisque le remplacement du peuple est programmé par l’invasion islamiste, pourquoi s’inquiéter, pense-t-il ? Positivons, pense t il encore : le terrorisme, après tout, permet d’augmenter ma côte de popularité en jouant sur les peurs de ces citoyens crédules et naïfs.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.