2 commentaires

  1. Posté par Myrisa Jones le

    Désinformation : quand une fusillade intercommunautaire à Grande-Synthe devient un rixe
    rixe : Querelle violente entre deux ou plusieurs personnes, accompagnée souvent de menaces et de coups
    L’AFP donne le ton en parlant d’une rixe alors que c’est une fusillade intercommunautaire, tous les médias suivent…et reprennent le terme « rixe »… Bel exemple de désinformation par euphémisation

    http://www.fdesouche.com/694967-la-fusillade-grande-synthe-ou-la-desinformation-par-euphemisation

  2. Posté par Myrisa Jones le

    Règlement de compte? Entre qui et qui, ou plutôt envers qui?
    Je vous le donne en mille…

    Violences. Cinq migrants ont été blessés, dont trois par balles, après une expédition punitive contre les réfugiés chrétiens du camp de Grande-Synthe.

    «Une quarantaine de coups de feu ont été entendus sur le camp de Grande-Synthe», a expliqué au Figaro David Michaux, délégué national CRS de l’UNSA-Police. «Un problème de religion est à l’origine de la rixe qui a opposé des membres du camp» poursuit-il en précisant qu’il s’agirait d’«une forme d’expédition punitive contre les chrétiens ». Cinq blessés sont à déplorer, dont trois par balles.

    Les forces d’intervention du RAID sont intervenues pour épauler les 500 gendarmes et CRS présents sur place et pénétrer à l’intérieur du camp. Malgré une intervention rapide, suivie d’une vaste perquisition dans le camp, aucun suspect n’a pu être interpellé. «C’est très difficile d’appréhender quelqu’un, le camp est situé sur un terrain boisé et marécageux» déplore David Michaux.

    Aux portes de Dunkerque et à une quarantaine de kilomètres de Calais, le camp de Grande-Synthe abriterait plus de 2 500 migrants, dont 95% de kurdes. Depuis plusieurs semaines, les forces de l’ordre s’inquiètent de la montée des tensions religieuses entre chrétiens et musulmans.

    http://www.valeursactuelles.com/societe/grande-synthe-intervention-du-raid-apres-une-fusillade-contre-les-chretiens-58753

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/01/26/01016-20160126ARTFIG00377-une-quarantaine-de-coups-de-feu-tires-dans-la-jungle-de-grande-synthe.php

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.