Durant les 15 premiers mois de leur séjour en Allemagne, les requérants reçoivent des soins lors d'affections aiguës ou de douleurs. Par la suite, ils bénéficient des mêmes prestations que les affiliés aux caisses maladies publiques légales. Des experts estiment que les frais s’élèveront à 10.000 euros par traitement complet. Compte tenu du nombre de migrants, la somme totale pourraient s’élever à plusieurs milliards d’euros, vraisemblablement alimentés par les caisses sociales.
Angela Merkel maintient sa politique migratoire malgré les critiques. Selon les déclarations de la chancelière lors des consultations germano-turques de vendredi : "Des solutions individuelles décidées par les États, chacun de son côté, ne nous aideront pas. Il nous faut une approche européenne globale."
Il y a bien plus de trente ans de cela, l’écrivain russe soviétique, dissident, A. Zinoviev, invité au siège parisien du Grand Orient de France, pour y faire une conférence devant un auditoire de ” russisants ” à des degrés divers, a dit au moins une chose intéressante, en rapport avec notre sujet. Je suppose qu’on l’avait surtout invité pour égratigner un peu son “concurrent” Soljénitsine, dont l’orthodoxie bien connue de tous dérangeait en ce lieu.
Il a dit ceci: “Les dentitions de la population soviétique sont dans un état tellement déplorable que tout le budget de l’Etat serait insuffisant pour y remédier”.
Espérons pour les contribuables Allemands que les” sans-dents “qui arrivent de partout ne vont pas, à cause de la “générosité” irresponsable de cette chère Merkel, provoquer une multiplication de sans-dents chez les Allemands eux-mêmes. Mon pauvre monsieur ! la Sécu ne peut pas rembourser tout le monde, il faut comprendre, il y a des priorités.