To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Une bonne compilation sur le blogalupus:
Le Grand Remplacement : La vraie crise des migrants est-elle pour 2016?
La vraie crise des migrants est-elle pour 2016?
Faut-il craindre une crise ouverte par les migrants, en 2016, bien pire que celle de 2015? De nombreux indices laissent à penser que l’Europe (et singulièrement la France) est exposée à une série de risques extrêmement importants dans ce domaine.
JUSQU’ICI TOUT VA BIEN, Eric VERHAEGHE 23/2016
Premier point: malgré l’accord donné à la Turquie sur une reprise des négociations d’adhésion, les migrants qui continuent à braver le froid pour passer en Grèce restent encore très nombreux. On parle de 2.000 à 3.000 arrivées hebdomadaires en Grèce, soit une tendance annuelle minimale de 150.000 arrivées. Si l’on admet que le climat y est pour beaucoup, on peut craindre que les flux reprennent de plus belle avec le printemps, et que l’Europe doive accueillir au moins autant de migrants que l’an dernier.
La maîtrise des frontières par les Turcs est donc un échec, ou une promesse non tenue.
Sur ce point, rappelons que la Turquie accueille plus de 2 millions de réfugiés syriens et que rien n’exclut une reprise de l’exode dans ce pays du fait d’une intensification des combats.
Mais que faire des migrants qui arrivent?
On voit mal comment l’Europe pourrait accueillir dans de bonnes conditions une nouvelle vague massive de migrants, quand on contemple le spectacle de ceux qui vagabondent déjà dans nos rues à la recherche d’un travail ou de leur pitance. Les affrontements qui ont régulièrement lieu à Calais en donnent la preuve. Hier encore, près de 300 migrants ont affronté la police.
La tension sur les frontières n’est que l’un des aspects de la violence qui entoure la condition des migrants en Europe. Les événements du Nouvel An à Cologne en ont constitué un autre aspect.
Progressivement, l’Europe est confrontée à des situations conflictuelles intérieures auxquelles elle n’était pas préparée. Comment gérer cette situation? Personne ne le sait.
Les migrants implosent l’Union
(…)
http://leblogalupus.com/2016/01/24/82388/
A quoi bon avoir Schengen si c’est pour se retrouver sous la domination allemande et perdre la souveraineté de nos pays, que ce Schengen complètement dénaturé meurt, on ne s’en portera que mieux.