Immigration – Viktor Orbán : « Si nous ne protégeons pas les frontières extérieures de l’UE, nous allons détruire Schengen »

post_thumb_default

 

Après avoir réactivé le jusqu’alors moribond groupe de Visegrád (Pologne, République Tchèque, Slovaquie, Hongrie) qui s’oppose fermement à la politique migratoire de l’Union Européenne, Viktor Orbán poursuit sa diplomatie interne à l’Union Européenne pour renforcer sa position sur cette question.

En visite officielle en Slovénie le 23 janvier 2016, où … Lire la suite...

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Myrisa Jones le

    Une bonne compilation sur le blogalupus:

    Le Grand Remplacement : La vraie crise des migrants est-elle pour 2016?

    La vraie crise des migrants est-elle pour 2016?
    Faut-il craindre une crise ouverte par les migrants, en 2016, bien pire que celle de 2015? De nombreux indices laissent à penser que l’Europe (et singulièrement la France) est exposée à une série de risques extrêmement importants dans ce domaine.

    JUSQU’ICI TOUT VA BIEN, Eric VERHAEGHE 23/2016

    Premier point: malgré l’accord donné à la Turquie sur une reprise des négociations d’adhésion, les migrants qui continuent à braver le froid pour passer en Grèce restent encore très nombreux. On parle de 2.000 à 3.000 arrivées hebdomadaires en Grèce, soit une tendance annuelle minimale de 150.000 arrivées. Si l’on admet que le climat y est pour beaucoup, on peut craindre que les flux reprennent de plus belle avec le printemps, et que l’Europe doive accueillir au moins autant de migrants que l’an dernier.

    La maîtrise des frontières par les Turcs est donc un échec, ou une promesse non tenue.

    Sur ce point, rappelons que la Turquie accueille plus de 2 millions de réfugiés syriens et que rien n’exclut une reprise de l’exode dans ce pays du fait d’une intensification des combats.
    Mais que faire des migrants qui arrivent?
    On voit mal comment l’Europe pourrait accueillir dans de bonnes conditions une nouvelle vague massive de migrants, quand on contemple le spectacle de ceux qui vagabondent déjà dans nos rues à la recherche d’un travail ou de leur pitance. Les affrontements qui ont régulièrement lieu à Calais en donnent la preuve. Hier encore, près de 300 migrants ont affronté la police.

    La tension sur les frontières n’est que l’un des aspects de la violence qui entoure la condition des migrants en Europe. Les événements du Nouvel An à Cologne en ont constitué un autre aspect.

    Progressivement, l’Europe est confrontée à des situations conflictuelles intérieures auxquelles elle n’était pas préparée. Comment gérer cette situation? Personne ne le sait.

    Les migrants implosent l’Union

    (…)

    http://leblogalupus.com/2016/01/24/82388/

  2. Posté par sophie edouard le

    A quoi bon avoir Schengen si c’est pour se retrouver sous la domination allemande et perdre la souveraineté de nos pays, que ce Schengen complètement dénaturé meurt, on ne s’en portera que mieux.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.