7 commentaires

  1. Posté par Chouette le

    Monsieur Parmelin, vous qui avez vécu le quotidien de Mme et M. tout le monde jusqu’à la fin de cette année 2015, UNE GRANDE PARTIE DU PEUPLE SUISSE COMPTE SUR VOTRE PERSPICACITÉ ET VOTRE EFFICACITÉ.

  2. Posté par Pehem Veyh le

    Ah ! Yannick Buttet a trouvé un nouveau filon pour se faire valoir ! Cela ne l’empêchera pourtant pas de militer contre l’initiative sur le renvoi des criminels étrangers. Ne pas trop en laisser entrer, mais ensuite, c’est le tire-pipe ! Ils peuvent faire ce qu’ils veulent, Saint Yannick veille sur eux. C’est le champion de l’opportunisme……………..juste après Darbellay…

  3. Posté par Myrisa Jones le

    Pour les socialistes et la gauche, quoiqu’il arrive, la Suisse doit rester le seul pays obligé de respecter le droit international…
    C’est donc une pensée dogmatique, qui ne s’embarrasse pas de la réalité et donc des conséquences sur la population en général.

  4. Posté par Aude le

    Pourquoi l’ont-ils renommée à ce poste…la Madame Sommaruga?…
    De toute manière, elle sera obligée de se plier aux décisions du CF…qu’elle le veuille ou non..
    A voir l’attitude de la droite PR-PL….?
    Ils ne vont pas nous refiler ce que l’Allemagne et l’Autriche ne veulent plus..
    Tout de même , au lieu de se chipoter en Europe…la quantité acceptée de réfugiés…l’UE continue son sabotage ….et laisse les frontières ouvertes…

  5. Posté par S. Dumont le

    Effectivement, nous pouvons compter sur notre pianiste fédérale SS pour diminuer l’asile en Suisse et je souhaiterais apporter des précisions à ce reportage. En effet, la lenteur chronique de nos fonctionnaires bernois m’empêche de vous informer sur les statistiques de l’asile à fin décembre 2015. Toutefois, dans ce reportage il est indiqué que 39’000 requérants sont arrivés en 2015, alors même que notre pianiste fédérale avait dit que 29’000 entrées étaient prévues en 2015 et je comprends pourquoi, elle a dû demander des rallonges financières durant toute l’année. Autre remarque, si vous ajoutez les requérants d’asile des années précédentes à ceux de 2015, la Suisse compte un total de plus de 70’000 requérants.

  6. Posté par fergile le

    Ce ne sont pas des réfugiés et le PDC a, comme tous les autres partis, copieusement insulté et avec tous ses moyens combattu la seule initiative populaire qui aurait réellement limité l’immigration, à savoir ECOPOP.
    Ces gens ne veulent pas limiter l’invasion, ils veulent juste faire croire qu’ils le veulent.

  7. Posté par aline le

    Ils peuvent proposer ce qu’ils veulent, malheureusement ils ne seront jamais écoutés par notre pianiste de service. Elle vient de confirmer qu’elle soutient la politique migratoire de sa grosse soeur Angela. Les préoccupations de la population suisse ne l’intéresse absolument pas.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.