Neutralité des médias: One FM invite un “humoriste” anti-UDC

Christian Hofer: Thomas Wiesel fait l'objet d'un article sur le 20 Minutes, non pas parce que la neutralité de nos médias est encore une fois prise en défaut, mais parce que cet humoriste aurait fait l'objet d'une censure (momentanée) de Facebook à la suite d'une émission sur One FM. Il est vrai que personne n'avait jamais été suspendu par Facebook auparvant... On pensera par exemple à Artiste Mal Pensant qui est cycliquement censuré sur Facebook et qui lui possède un véritable talent. Bien évidemment aucun article à ce sujet ni invitation dans un média mainstream. Il est vrai qu'il est de droite lui...

Mais plus encore, une pareille information exige une publication dans nos médias dans les plus brefs délais: Pensez donc, un gauchiste censuré, quel scandale! Quant aux propos stupides et irresponsables, notamment en prenant en considération ce qui s'est passé lors du Réveillon dans divers pays, ils sont révélateurs du déni quasi maladif qui habite ces gens: Quoiqu'il se passera, ils nieront les problèmes et accuseront les Européens de tous les maux. 

Bien évidemment, ce rebelle de pacotille va "taper sur l'UDC", sachant trop bien qu'il ne risque absolument rien et que les médias romands seront là pour diffuser sa diatribe poussive et arrogante.

Finalement, Thomas Wiesel sera parvenu à ce qu'il souhaitait: faire parler de lui, non pas à travers le talent, mais en se positionnant en tant que victime de Facebook. Je lui conseille de stipuler ce fait d'arme dans son CV au vu de son importance. C'est sans doute tout ce remue-ménage artificiel qui est la seule véritable plaisanterie dans cette affaire.

Le lien n'est pas officiellement fait, mais la coïncidence peut troubler. Le compte Facebook de l'humoriste lausannois Thomas Wiesel a été momentanément suspendu, samedi. Le jeune homme l'a annoncé sur Twitter. Cette mesure intervient après la publication d'une vidéo qui égratignait l'UDC et «qui atteignait 800 partages», a rappelé le jeune homme.

Source

8 commentaires

  1. Posté par Philippe Rochat le

    Neutralité des médias? je ne crois pas qu’une station FM qui ne touche pas la redevance soit tenue de neutralité, qui plus est pour une émissions de variété. Et en plus ça n’a rien à voir avec le service public. Et c’est même pas des journalistes mais des animateurs radios. Certaines personnes ne souhaitent pas entendre les bêtises de Thomas Viesel, pas plus que d’autres ne veulent d’un journal de l’UDC dans leur boite aux lettres. Y’a qu’à pas lire ou pas écouter ou les deux pour ce qui me concerne.

  2. Posté par Patrick le

    Les quelques commentaires que je viens de lire sur ce site me rassurent. Enfin une quasi unanimité qui se démarque quelques peu des discours répétitifs de la gauche tentant en vain de trouver systématiquement des excuses à toutes les incivilités faites par ces personnes. Un + à Marie-France Oberson avec qui j’ai eu le même ressenti au sujet des manipulations des jeunes interrogés sur le plateau… Preuve une fois de plus que les médias et la gauche a parfaitement bien fait son boulot de lavage de cerveau.

  3. Posté par Le pragmatique le

    Une censure pipo pour de l’humour pipo.
    On dirait que certains se font aux culottes à la veille des votations.

    Apres la superbe démonstration de Mme la professeur SS sur les bouteilles de bières volées toutes craintes devraient être dissipées ou me trompe-je ?

  4. Posté par FeuAuLac le

    @Marie-France Oberson
    Je pense que c’est juste du politiquement correcte. Certains jeunes qui condamnent ces viols risque de se faire traiter de raciste par ses camarades et autres amis qui le verront à la télé…. C’est la triste réalité… Donc ils préfèrent se taire
    C’est comme quand les sondages indiquent 51% pour expulser les criminels, en réalité ce sont 55% minimum car il y a ce “bias” du politiquement correcte……

  5. Posté par alticor le

    Tiens notre service public nous sert un humo-triste a deux balles comme les français on tenté de le faire pendant des semaines et n’ont fait que s’enfoncer a chaque fois,sauf lui qui reste au sommet de sont art…..
    https://www.youtube.com/watch?v=bVFBNhrWGqo

  6. Posté par Marie-France Oberson le

    Quant aux propos stupides et irresponsables, notamment en prenant en considération ce qui s’est passé lors du Réveillon dans divers pays, ils sont révélateurs du déni quasi maladif qui habite ces gens: Quoiqu’il se passera, ils nieront les problèmes et accuseront les Européens de tous les maux.
    Avez-vous entendu les jeunes sélectionnés par la RTS ce soir au JT, s’exprimer sur ce qui s’est passé à Cologne ? Tous le même avis dont il ressort que , ma foi ce n’est pas si grave , que c’est le genre de truc qui doit se passer sans qu’on en parle (C’est vrai qu’une centaine de femmes agressées par des centaines de jeunes hommes c’est très courant )que les médias n’ont qu’à pas divulguer ce genre d’information (!) et que l’UDC en profite pour faire des amalgames … Enfin , une leçon apprise par coeur avant d’entrer sur le plateau, c’est indéniable ! Il n’est pas possible qu’il n’y en ai pas eu au moins un qui se démarque ; J’ai pris le mors aux dents. Inacceptable ! De quoi porter plainte pour manipulation de la jeunesse!

  7. Posté par Nicolas le

    Alors qu’il y aurait bien d’autres sujets intéressants à commenter, lorsqu’il s’agit de l’UDC, le torchon gratuit 20min.ch ouvre toujours une rubrique commentaires dans l’espoir d’attirer ses détracteurs et de les encourager à déverser leur fiente sur son site. Pas de bol, ils sont de moins en moins nombreux et les commentaires les plus plébiscités sont encore et toujours ceux qui abondent dans le sens de leur ennemi congénital. Tels des mouches sur une vitre, ces oligophrènes prétendument journalistes n’en finissent pas de se cogner la tête contre une réalité qui les dépasse.

  8. Posté par Pehem Veyh le

    Ben, le niveau d’Elie Semoun, d’Anne Roumanoff et de Patrick Timsit quoi ! Du bas de gamme qui ne vit que par les strapontins que leur offrent les médias bien pensants et orientés. L’humour vit des heures bien sombres…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.