La police allemande a revu à la hausse l’étendue des agressions similaires à celles commises la nuit du Nouvel An à Cologne. Au total, 12 des 16 Länder (les États régionaux allemands) sont concernés par ces violences sexuelles combinées à des vols survenues la nuit du 31 décembre, notent le quotidien Süddeutsche Zeitung et les chaînes de télévision locales NDR et WDR, citant un rapport de la police judiciaire allemande (BKA).
Le land le plus touché a été celui de Rhénanie du Nord-Westphalie (Cologne, Düsseldorf et Bielefeld), où un millier de plaintes ont été déposées. [...]
Samedi, Aydan Özoguz, qui est chargée des questions d’intégration, a estimé dans le quotidien Frankfurter Allgemeine Zeitung que l’affaire avait « empoisonné » l’atmosphère en Allemagne. « Quelques centaines de criminels ne représentent pas un million de réfugiés », a-t-elle dit.
A l'image de Cologne, ces agressions ont visé quasiment exclusivement des femmes. Les témoins ont assuré que les agresseurs étaient pour la plupart des adolescents ou des hommes d'origine étrangère âgés de 17 à 30 ans.
Et vous, qu'en pensez vous ?