Turquie et Allemagne: vers la suppression des visas Schengen pour les Turcs

La chancelière allemande Angela Merkel et le Premier ministre turc Ahmet Davutoglou ont annoncé vendredi viser une suppression des visas pour les Turcs souhaitant se rendre dans l'espace Schengen "d'ici octobre" dans le cadre des négociations pour tenter de freiner l'afflux de migrants.

Suite

7 commentaires

  1. Posté par Rikiki le

    Si l’EU explose, Schengen explosera également. La Mutti pourra alors bénéficier, seule, d’une main d’œuvre bon marché qui restera en Allemagne. Condition: que l’UE s’effondre rapidement.

  2. Posté par laurent le

    Il convient de s’inquiéter sérieusement alors que la Turquie compte près de 78 millions d’habitants dont 98% de musulmans. La diaspora turque compte déjà près de 800.000 turcs en France et de nombreux kebabs.Pour avoir voyagé en turquie, on sent très fortement cette fracture de civilisation car l’européen est accueilli très froidement et avec une certaine défiance ; quand vous passez à la douane, on vous toise de la tête aux pieds comme un terroriste. Il faut empêcher Merkel de prendre des décisions graves et irresponsables qui peuvent avoir des conséquences irréversibles et dramatiques sur l’avenir de toute l’europe et lui interdire d’engager les autres pays en se prévalant de la fausse qualité de leader du continent. Et pourquoi Erdogan, qui joue en permanence un double jeu et recelle les ressources de daech, insiste- t- il pour obtenir un libre accès pour ses ressortissants à l’espace schengen si ce n’est pour introduire massivement l’islam en Europe ?

  3. Posté par white elefant le

    Si elle voulait détruire l’UE, elle ne s’y serait pas prise pas autrement: ignorer Dublin, imposer des sanctions a la Grece, laisser rentrer des millions d’illegaux dont certains ont ensuite fait des attentats en France, filer 3 milliards d’euro a la Turquie pour qu’elle protege les frontieres de l’UE(!) taper sur les Hongrois et autres… semeur de zizanie…

  4. Posté par Pehem Veyh le

    Et dans la situation actuelle, il fallait le faire. Cette beurkel fait vraiment n’importe quoi. Ou plutôt, sent-elle sa fin si proche qu’elle se dépêche de massacrer les dernières barrières qui pourraient encore servir à l’Allemagne, et à l’UE ? Je ne sais pas dans quelle secte elle s’est fourrée, mais ça doit être du lourd. Il y a donc une question urgente ici, c’est quand, nous suisses, nous allons résilier cet accord létale sur la libre circulation? Avant ou après l’invasion ottomane ?

  5. Posté par JeanDa le

    Mais elle est COMPLÉTEMENT FOLLE cette femme !
    C’est elle l’impératrice du monde ????
    Et les zombies de l’ue laissent faire sans rien dire ?
    … ha oui, j’oubliais, ils ont une mission bien plus importante : persécuter la Pologne qui a l’outrecuidance de tenir à son identité et à sa souveraineté !

  6. Posté par Vautrin le

    Vieille démente ! La Turquie de l’Erdogan n’a pas sa place dans l’Europe, et ce n’est pas à la vieille peau tyrannique de décider pour les autres peuples d’Europe ! Nom d’un chien, rebellons-nous, au lieu de dormir !
    VIVE JEAN SOBIESKI !

  7. Posté par Aline le

    Et elle décide à nouveau tout seule, alors ‘UE est composé de 28 pays qui doivent donner leur accord.Allucinant!!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.