L’ Allemagne est en émoi après les agressions sexuelles de Cologne. De son côté, l’Autriche vient d’annoncer un rétablissement du contrôle aux frontières. Toutefois, cela ne signifie pas le blocage à la frontière autrichienne du flux de migrants qui continue d’arriver à raison de plusieurs milliers de personnes par jour.
En amont, malgré la fermeture de la frontière hongroise, malgré l’hiver et malgré le silence médiatique, le flux migratoire continue de transiter par les Balkans avant d’arriver en Autriche et en Allemagne.
Une équipe de TV Libertés, conduite par Nicolas de Lamberterie, s’est rendue sur place pour étudier la façon dont les pays des Balkans s’organisent pour gérer ce phénomène. Un document exclusif que nous vous invitons à découvrir et à faire connaitre.
https://youtu.be/tJbwLcwZEkQ
Excellent reportage dont la conclusion sonne comme un avertissement pour la Suisse, qui tôt ou tard, malgré le déni persistant d’une grande partie de sa classe politique endormie, sera obligée d’entendre.
Certains événements graves et à venir auront comme résultat de faire taire définitivement ceux qui refusent de regarder la réalité en face.
« … Et l’Europe occidentale restera seule avec ces dizaines de millions d’immigrés sur les bras. »
*
Très bon documentaire et très réaliste qui ne verse dans aucune propagande de gauche ou de droite. Comme le disait une bénévole humanitaire très peu de migrants demandent l’asile aux pays de l’Est, qui sont pourtant des pays sûrs. C’est bien la preuve que c’est la terrible conséquence de la politique d’Angela Merkel. La Slovénie, la Croatie, la Serbie et la Hongrie n’ont pas d’autre choix que de coordonner ces mouvements migratoires car ils savent pertinemment que ces gens ne font que passer. Et pourtant malgré tout la Hongrie a pris des mesures pour contrôler ses frontières. On ne remerciera jamais assez les dirigeants de ces pays qui sont à l’avant poste de ces invasions d’essayer de restreindre ces centaines de milliers d’arrivants qui se dirigent droit sur nos pays. Mais comme le dit le maire d’un village de Hongrie, si ça continue nous formerons une alliance avec les Balkans, la Pologne et la Finlande qui coupera l’Europe en deux et nous vous laisserons vous débrouiller avec cette catastrophe migratoire. Affirmation pleine de bon sens et que les peuples de ces pays attendent avec impatience.