En Allemagne, un guide destiné aux migrants vire à la caricature

L'intégration des réfugiés arrivés récemment en Allemagne – plus d'un million de demandeurs d'asile en 2015 – est un défi que la société et les institutions tentent de relever par divers moyens. Plusieurs guides existent, sous forme de livre pour les migrants qui maîtrisent déjà l'allemand, ou bien sous forme de conseils à télécharger, disponibles dans 14 langues. Ces manuels recouvrent toutes les règles de la vie en communauté, du recyclage à la civilité dans les transports, en passant par l'habillement et le comportement des couples en public.

Suite

4 commentaires

  1. Posté par Vautrin le

    D’accord avec C. Donald : on ne peut pas changer des zigotos tombés dans la charia à leur naissance, et de telles campagnes de propagande naïve doivent bien faire rigoler les envahisseurs. Il ne fallait pas les laisser entrer en Europe, et l’urgence est maintenant de les refouler hors d’Europe.
    Vive le groupe de Visegrád !

  2. Posté par C. Donal le

    Des affiches, guide et cours pour changer la vision profondément ancrée de la femme « infidèle » et du droit de vie et de mort sur elle ? Ethnocentrisme hébété, prétentieux et criminel. En Angleterre, les statistiques des viols et délits sexuels ne sont plus révélées, comme dans la plupart des pays européens. Les décisions de justice sont la seule source fiable. 90 % des abus sexuels dans le pays sont commis par des musulmans, alors que 4 % de la population est musulmane.
    https://www.youtube.com/watch?v=kKDgfO70c0w

  3. Posté par Andrea le

    Ils ont tué les religions et affaiblissant l’école. Ainsi, ils ont supprimé toute forme de pédagogie de la morale de nos sociétés, ou, pire, il l’ont remplacée par des messages diffusés par des séries télévisées, et ils pensent pouvoir éduquer des nouveaux venants par des illustrations ridicules?
    Ce ramassis de gauchistes ne se rend pas compte du rôle formateur que joue le prêche de l’imam dans la conscience collective des immigrés musulmans. C’est le même rôle que devait avoir le curé, le pasteur ou le rabbin.
    Je ne veux pas dire, par là que les imams prêchent les comportements déviants, mais ils asseyent une crédibilité certaine dans les us et coutumes de leurs fidèles et décrédibilisent les nôtres.
    Il ne reste qu’à subventionner la traduction des séries TV abrutissantes dans les langues des immigrés et attendre qu’ils s’abrutissent devant leur postes.

  4. Posté par Jean Ducas le

    La fille qui se fait mettre la main aux fesses par le caucasien a l’air de sourire.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.