Crise des migrants : Angela Merkel de plus en plus isolée

 

Lorsque la chancelière allemande a décidé au mois d’août de ne pas fermer les frontières face à l’afflux de migrants, elle a surpris tout le monde, y compris son propre camp. Depuis l’année dernière, l’Allemagne en a accueilli 1,1 million.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Pierre Adler le

    La MerDkel est en fait une simple employée du Ministère des affaires étrangères des Etats-Unis (le State Department, en anglais).

    *

  2. Posté par Myrisa Jones le

    Néanmoins elle est soutenue par son “pote” Soros.
    A la lecture de l’article ci-dessous nous constatons qu’il n’y a pas de hasard dans le chaos qui s’installe en Europe grâce à l’Allemagne. Elle joue le rôle qui lui a été conféré par les USA et l’agenda semble se dérouler comme prévu.
    La stratégie du choc commanditée par les américains et appliquée soigneusement par les instances bruxelloises depuis plusieurs années: la destruction économique et politique des nations européennes. L’accord TAFTA imposé de manière totalitaire en sera le couronnement…

    Soros: “L’Europe est au bord de l’effondrement”
    “Le financier mondialement célèbre George Soros désigne les cinq ou six crises qui déchirent l’Union européenne: Brexit, gouvernements nationalistes en Hongrie et en Pologne, difficultés de la zone euro, terrorisme et afflux de réfugiés.
    Intervenant dans le cadre du Forum de Davos, le milliardaire américain George Soros, habitué du symposium, n’estime pas que l’Europe soit traversée par une seule crise, mais plutôt par cinq ou même six crises qui menacent entre autres la liberté de circulation des personnes et des capitaux.
    L’attitude de certains dirigeants européens qui prônent la fermeture des frontières face à l’afflux de migrants indigne ce financier et investisseur qui estime nécessaire d’aider les réfugiés au lieu de les considérer comme une menace.”

    “M. Soros soutient sans réserve la chancelière allemande Angela Merkel, estimant qu’elle seule est capable de sauver l’Europe.
    Il a notamment déclaré dans une récente interview que L’ALLEMAGNE DEVAIT ASSUMER LA DIRECTION DE L’EUROPE ”
    ( note commentateur: comme l’Allemagne “appartient” aux USA…)

    “…au nom du bien général, les pays européens devraient renoncer à leur souveraineté politique, comme ils avaient déjà renoncé à leurs monnaies nationales. Tout porte à croire que George Soros est lui aussi obsédé par l’idée d’une centralisation totale du pouvoir en Europe.”

    http://fr.sputniknews.com/international/20160121/1021120899/soros-europe-effondrement.html

    *

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.