5 commentaires

  1. Posté par Bernard le

    Personne n’est dupe: empêcher la population de manifester et d’exprimer son exaspération face à des problèmes graves , c’est la marque commune des régimes à tendance autoritaire.

  2. Posté par aldo le

    Et pour la manif interdite à Zoug il faut aussi une contremanifestation pour les faire taire ?

  3. Posté par G. Vuilliomenet le

    “La sécurité publique, le calme et l’ordre seraient menacés en cas de manifestation, selon les autorités.”

    Donc on supprime une manifestation car une contre-manifestation se voulant probablement violente a demandé une autorisation de manifester le même jour dans le but de briser la première. N’y-a-t-il pas une violation de la Constitution fédérale de la part des contre-manifestants?

    Je sais que le droit semble très facile. Voici une article du CPS:

    Art. 279
    Celui qui, par la violence ou par la menace d’un dommage sérieux,
    aura empêché ou troublé une réunion, une élection ou une votation
    organisées en vertu de la Constitution ou de la loi,
    celui qui, par la violence ou par la menace d’un dommage sérieux,
    aura empêché ou entravé la quête ou le dépôt des signatures destinées
    à appuyer une demande de référendum ou d’initiative,
    sera puni d’une peine privative de liberté de trois ans au plus ou d’une
    peine pécuniaire.

  4. Posté par conrad.hausmann le

    La gauche,les syndicats ont des droits de manifester le 1er. mai et tous les autres jours, les anars du blackbloc peuvent eux casser des vitrines, tirer de l ‘huile de vidange sur les théatres…Mais l’Islam il faut l’aimer !

  5. Posté par Sergio Morosoli le

    Toute manifestation sortant du cadre de la bien-pensance sera sévèrement réprimée. Vous pouvez compter sur l’intransigeance de l’Autorité.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.